Impossible de chatter,besoin d'aide

lysea -  
 duve -
bonjour

je ne suis pas une pro du micro,je viens de changer de micro equipé de windows xp sp2,je faisais pas mal de chat et avec mon nouveau systeme je ne peux acceder a aucun chat ni chez mon operateur ni ailleurs,on me parle de java,java sun et autre mais je n'y comprends rien,chez microsoft on m'a dit que c t compris dans le pack que java sun etait installe et voila mais rien ne marche je ne sais pas quoi faire
merci bcp pour votre aide

lysea

9 réponses

Seb

je te conseillle de télécharger et d'uliser Firefox (de mozilla). C'est un logiciel ligre qui remplace très bien Internet Explorer que tu dois utiliser j'imagine.
Tu peux télécharger firefox à l'adresse suivante :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
L'avantage c'est que tout est inclus dedans. Tu ne devrais plus avoir de problème de java.

Tiens moi au courant.

Salut.

Seb.
0
lysea

merci seb,mais si j'enleve internet explorer dont je me sers pour me connecter sur le net,il va falloir que je refasse toute ma configuration d'acces?desolee je ne suis pas tres douee!!

merci pour ton aide

lysea
0
Seb

Non, internet explorer tu le laisse, mais tu n'ira plus surfer sur internet avec.
Tu installe Firefox comme je te l'ai dis, et après pour lancer une page internet tu cliquera sur l'icone de firefox. D'ailleur à la 1ère utilisation il va te demander si tu veux l'utiliser comme logiciel par défaut. Tu mettra oui.
Et à chaque fois que tu voudra surfer sur internet, tu lancera firefox. Tu ne touche plus à internet explorer.
Essaye ca, moi je vais manger. Si tu as des question n'hésite pas.

Seb.
0
Seb

Alors lysea, tu as réussi?

Tiens moi au courant.

Seb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour Lysea

La soloution la plus simple serait tout de même de télécharger Java, sur le site constructeur dont voici l'adresse:

http://www.java.com/fr/download/download_the_latest.jsp

Pour l'originalité du prénom, j'ai fait l'effort de te fournir une version française (plaisanterie)

A toi de bosser avant de pouvoir tchatter tranquillement !

Au plaisir

JP
0
lysea

merci seb,je vais dans un premier temps telecharger java j'aimerai si possible garder internet explorer comme navigateur enfin on verra ; jp voila g telecharge par ton lien J2SE runtime environment 5.0update2 et ben c toujours pareil,je pense qu'il doit y avoir une configuration a faire maintenant dans les parametres du micro mais koi? en fait quand je vais sur le chat de mon operateur tiscali ca marque appalet chat demarré mais pas de connection ou alors tentative de reconnection quant au chat sur wanadoo ou j'allais tout le temps alors la rien ne se passe en bas ca me marque indefined et c tout,je suis desesperee je suis sure que c tout simple a faire mais je sais pas ce qu'il faut faire justement,j'attends votre aide,merci pour vos lumieres

biz

lysea
0
JP1966

Bonsoir Lysea,

Il faut en effet ouvrir quelques paramètres sur une fenêtre internet:

- Outils
- Options Internet
- Onglet "Avancé", cochez "Utiliser Java (JRE)"
- Onglet "Sécurité", "Personnaliser le niveau" -> Activer les liens JAVA, et "Scripts des applets Java"

En ce qui me concerne, j'utilise MSN Messenger et comme navigateur, Internet Explorer 6 sans souci, juste "Free" qui a du mal à tenir une connexion ADSL sans coupûre.

Bonne lecture, et surtout bonnes corrections !

JP
0
lysea

salut jp

merci encore une fois pour ton aide et de te soucier de mon pb,bon g suivi a lettre ce que tu me dis,bon g bien cocher untiliser java jre mais dans la securite personaaliser le niveau g mocrosoft vm et securite moyenne de cocher,je n'ai pas activer les liens java dans la liste etensuite j'ai active scripting qui est activé,et voila ca ne marche toujours pas,je suis sure que j'ai d'autres parametres qui doivent pas etre bons c sur,je vois pas pourkoi ca marche pas!!est ce que ca peut venir de mon antivirus?ca me parait bizarre quand meme j'ai norton internet security 2005

bon j'ai le cerveau qui fule CA MENERVE!!!!!!!!

biz

lysea
0
duve

Je vois ma copine en ligne mais elle me voit pas. Je lui envoi les messages qu'elle ne recoit pas donc impossible de chatter entre nous deux mais les autres je chatte facilement. Merci pour votre aide.
0