Alternatives à Coco pour discuter gratuitement en ligne

Fermé
LaRedaction Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Kiluanjipalme -
Coco.gg
Avec la fermeture de Coco, un chat anonyme populaire présent depuis 2003, de nombreux utilisateurs cherchent des alternatives pour continuer les rencontres en ligne. Le site était apprécié pour sa simplicité et son anonymat, mais également impliqué dans des affaires judiciaires graves. Plusieurs plateformes comme chaat.fr, net-tchat.info et chat-fr.org pourraient potentiellement remplacer Coco. Elles reprennent le principe d'anonymat et offrent différents salons de discussions selon les intérêts des utilisateurs. Cependant, elles semblent aussi comporter quelques problèmes, comme peu d'attractivité visuelle, la présence de faux profils, ou une modération agressive. Qu'est-ce qui vous semble le plus important dans une plateforme de chat en ligne ?
Source

5 réponses

MPMP10 Messages postés 44835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous semble le plus important dans une plateforme de chat en ligne ?

Le plus important serait de les interdire complètement et de forcer les différents opérateurs à fermer l'accès de manière permanente.

1
georges97 Messages postés 13741 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639

Bonjour,

Peine perdue MPMP10, les réponses ne glorifiant pas ces bienfaiteurs de l'humanité seront supprimées comme l'ont été la mienne parmi d'autres. Tu fais partie malgré toi des opposants à la ligne de la luxure en ligne.

Liberté de parole, oui, mais uniquement pour ceux qui enfreignent les lois, protégés par l'anonymat numérique.

1
Xileh Messages postés 19415 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 456 > georges97 Messages postés 13741 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je présume (sans certitude) que tu fais allusion à ce post =>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38140403-fermeture-de-coco-les-internautes-a-la-recherche-d-un-remplacant#p38140448

Qui avait été supprimé hâtivement par un contributeur, qui a ensuite demandé à la modération de le restaurer.... ce qui fut fait !

0
MPMP10 Messages postés 44835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239 > georges97 Messages postés 13741 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je sais, oui, mais je garde espoir quand même.

0
georges97 Messages postés 13741 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639 > Xileh Messages postés 19415 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Xileh.

Ton intuition était la bonne et je te remercie pour l'information.

De fait, je ne m'explique pas le doublon constitué par ce "nouveau" sujet, alors que le jumeau reste ouvert.

Quoi qu'il en soit, je me félicite de constater que la question en forme de plaidoyer pour des chats licencieux gratuits n'est pas contredite par la censure des opinions qui y sont réfractaires.

Et pour répondre à la question que je ne me pose pas :

Qu'est-ce qui vous semble le plus important dans une plateforme de chat en ligne ?

Qu'ils respectent la loi et ne se transforment pas en officines à la solde des gangs de prédateurs de tous poils.

0
Xileh Messages postés 19415 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 456 > MPMP10 Messages postés 44835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

En passant, il y a un excellent doc qui doit encore être accessible en "replay" sur France-5

=> https://www.france.tv/documentaires/documentaires-societe/6711838-emprise-numerique-5-femmes-contre-les-big-5.html

Il est édifiant et mériterait d'être largement diffusé... ainsi que le débat qui le suivait et qui est mentionné sur la même page...

L'Europe commence à se doter de moyens juridiques pour lutter contre ces aberrations... mais il faudra du temps et de la pugnacité... Et, ça ce n'est pas gagné vu les lobbys très actifs !....

0
wxyzdpo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour malgré la dernière enquête connue je trouve lamentable que des gens si un peu intentionné recherche des sites toujours comme ça si on aime le sexe alors on peut aller sur des sites qui sont prévus à cet effet comme Tukif ou bien d'autres mais je suis contre des gens qui cherche des sites pour la pédophilie et autres pratiques sexuelles pas toujours bien vu de la justice et je n'apprécie pas du tout que ces gens veulent toujours profiter des autres et que la justice les condamne je suis tout à fait d'accord

0
LaTulipeRose Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y en a une autre alternative qui  a ouvert depuis peu (et pas qu une ) après chacun fait ce qu'il veut tant que ça reste convenable 

0
Sandrine

D'accord 

0
wxyzdpo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi aussi je suis d'accord mais pas de façon anonyme pourquoi se cacher dans l'anonymat la réalité et que si on montre son visage et bien tout simplement on a pas peur de dire la vérité surtout ces sites qui profite au pédophile et aux malades sexuels et qui font mal aux autres gens alors ces gens doivent être condamnés par la justice

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiluanjipalme

Moi je suis tout à fait d'accord. 

0