Attacher les éléments d'un sigle

Fermé
Thierry - 9 oct. 2009 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 22:56
Bonjour,
J'ai fais un beau sigle avec WORD, suite 2007.
Comment puis-je "souder" tous les élements pour pouvoir le déplacer "en entier" et avoir des "poignées" pour le redimensiooner selon les emplacements.
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:56
Bonjour,

Insertion de quoi ?

Si le logo est fait avec plusieurs petits bouts, il faut les grouper.

Mais tout dépend de ce que tu as inséré.
- Si c’est des formes : les sélectionner, clic droit souris / groupe/ grouper : tu as un bloc
- Si tu as des formes et des images, on ne peut pas les marier aussi facilement. Il faut d’abord les mettre dans une zone de dessin (que tu rajoutes dans la barre d’accès rapide, ou par Insertion / nouvelle zone dessin). Là, pareil, clic droit / grouper. Et tu sors le bloc de la zone de dessin.
- Si tu superposes les petits bouts, voir aussi l’habillage et premier ou arrière plan. Toujours avec clic droit.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 17 298
9 oct. 2009 à 16:46
Toi, tu sais ce que tu as fait, et comment tu l'as fait.
Nous, pas !
Alors qu'as-tu utilisé pour fabriquer les éléments de ton sigle ? Paint, WordArt, insertion de formes ?
Et pourquoi ne pas avoir réalisé tout le sigle d'un seul coup ?
0
je me suis servi de "INSERTION".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 17 298
9 oct. 2009 à 22:50
Alors il faut les sélectionner ensemble (en laissant enfoncée la touche MAJ).
Puis Format/Organiser/Grouper/Grouper.
Attention : Si ton écran n'est pas assez large ou si ta définition d'écran est insuffisante, tu peux ne pas lire le nom de l'icône "Grouper" ; elle est à droite de l'icône "Mettre à l'arrière-plan".
0