Picasa se ferme tout seul

Fermé
miquette - 9 oct. 2009 à 16:01
Florix57 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 26 avril 2013 à 16:38
Bonjour,
a chaque fois que j'ouvre Picas, j'ai le message suivant : Picasa a rencontré un problème lors du chargement de ces fichiers vidéo (un numéro puis MOV), voulez masquer ces fichiers et que je réponde oui ou non, Picasa se ferme automatiquement. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, pas de problème avec Picasa 2 qui malheureusement se met à jour automatiquement en Picasa 3, même si je refuse les mises à jour, puis reviennent les mêmes problèmes. Je craque!!!

10 réponses

Bonjour,
j'ai eu le même souci avec Picasa. Comme je ne m'en sers uniquement pour les images, je suis allée dans Outils->Options...-> (onglet) Type de fichier-> j'ai décoché Films (.mov,...).
Depuis ça va.
3
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 avril 2010 à 20:18
Bonsoir,

Pour ma part j'ai résolu tous mes problèmes en désinstallant ce logiciel et en ne le réinstallant plus jamais... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:21
regarde il est possible que picasa n'accepte le format de tes video
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2009 à 19:30
Bonsoir,

Il semblerait qu'avec Picasa3, le fait d'avoir un caractère non anglophone (accentué généralement) dans le lien (et pas uniquement le nom du dossier) empêche la lecture correcte des fichiers MOV. En attendant la solution est souvent de déplacer le fichier MOV dans un répertoire qui possède un lien sans caractère accentué.
C'était encore comme ça il y a quelques mois avant que je ne mette ce logiciel à sa vraie place: la poubelle...

Luke.

Edit: visiblement le problème n'est toujours pas résolu https://support.google.com?gpf=d/category-topic/picasa-fr/probl%E8mes-dutilisation/3mFVXNmDYQc
0
merci beaucoup à tous les 2.
Pour Luke, qu'a tu pris à la place de Picasa, pour Loïc, comment modifier le format de mes videos, notamment comment faire pour les réduire ?
J'avoue que je ne suis pas très douée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 oct. 2009 à 20:27
Bonsoir,

J'ai rien repris de ce genre.

Pour ce qui est des vidéos quand on parle de "Format" on ne parle pas de "Taille ni de dimensions" mais de leur format (extension): MOV, mpeg etc, avi est un format conteneur et peut donc tout aussi bien être du Xvid par exemple que du DivX. breffle et pour faire cout quant in te parle de format c'est de ça qu'on te parle. Pour changer le format il faut convertir la vidéo avec un logiciel de ce genre http://www.libellules.ch/... mais il en existe des tas mais celui-ci est très simple, il y en a un autre très simple et même plus simple si c'est possible qui est Super 2009 https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/ . Avec un convertisseur comme ça tu passes tes MOV en un avi, mpeg 2, WMV, XviD, DivX etc...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:44
ah pour sa je ne peux pa daider dsl
mai sinon avec picasa tu a regler ton probleme ?
0
oui merci beaucoup, à bientôt
0
Après avoir réinstallé plusieurs fois le programme, effacé "Picasa" dans la base de registre sans succès j'ai effectué l'opération suivante :

Rechercher tous les fichiers avec l'extension .MOV
Créer un répertoire dans C:\ et copier tous les .MOV dedans.

Relancer Picasa, et choisir au démarrage de ne scanner que le bureau et mes documents et ça marche.
En tout cas pour moi cela à marché.
0
Florix57 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 1
26 avril 2013 à 16:38
Bonjour,

Je sais que ça fait un moment que le sujet a été posté mais pour ma part j'ai réussi à refaire fonctionner picasa3.

Tout d'abord j'ai désinstallé entièrement picasa3, base de données comprise, puis j'ai fait un nettoyage avec Ccleaner pour vider les fichiers temporaires et les quelques fichiers qui restent toujours présent sur l'ordinateur même après une désinstallation.

Puis j'ai téléchargé la version de picasa3 et l'ai installé comme tout autre logiciel.
Une fois Picasa installé et lancé, je suis allé dans outils > options ... > Types de fichiers et j'ai décoché "Films" qui pour ma part me faisait une erreur lors de l'ouverture de Picasa.

Désormais je lis les vidéos avec d'autres logiciels qui fonctionnent très bien aussi.

En espérant pouvoir en aider quelques uns.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 21:40
pour modifier le format de tes video va sur
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
il te suffit juste de mettre le format de la video (normalement c'est automatique)
et tu met le fomat de sorti (le format que tu a decider)
je te dirais de mettre le format .wmv (pour la sorti)
voila jespere tavoir aider et si ta un probleme demande :)
quand tu parle de reduire sa veux dire dan quel sens ?
-1
je veux dire réduire le format de mes fichiers video pour pouvoir les transférer à une autre adresse email, sans avoir le message "la taille du fichier que vous essayez d'envoyer dépasse la taille limite globale, essayez de le réduire....)
merci
0
Bonjour,

J'avais strictement le meme pb. J'ai testé bcp de choses (antivirus, spyware, desintallation, etc).

Finalement, j'ai re-installé Quicktime (logiciel Apple pour la lecture des videos .mov).

Ca a l'air de bien marcher (pour le moment) !!
-1