Fusionner deux partitions [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gyzmo34 -
Bonjour,
J'ai deux partitions C et H que je souhaiterai fusionner.
Je suis sous seven et j'ai Easus partition master 4.0 en version Home, comment faire?
Merci

8 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010

Bonjour j'ai eu le même pb. Alors avoir tenté avec d'autres logiciels, il s'avère que W7 le fait très bien.
Pour ce faire il suffit d'aller sous Gérér" dans "Ordinateur", ensuite de "supprimer" les partitions (elles deviennent non allouées), puis de cliquer sur la partition systéme en clic droit, et de l'augmenter. Enfin je sais que ce n'est pas des plus clair, mais ça marche.
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je fais ce qui est dit ci-haut et sa marcher ok
Bonjour,

Sur la page Gestion de Disque, la partie du bas m'indique que sur le Disque 0 (Vista C), la fusion a bien fonctionné (73 Go). Cependant, la partie du haut m'indique que sur Vista C, la capacité est restée à 37.11 Go, comme avant la fusion.

En faisant Clic Droit, je peut plus que réduire le volume.

Comment pourrais-je utiliser la capacité totale?

Merci beacoup
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
@ Kouz : tu as redémarré ton PC ? Sinon, donne-nous une copie d'écran.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
1
merci pour l'info, c'est très clair et ça marche.
Impeccable, Merci :)
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
924
Et pourquoi EASEUS ne pourrait t' il pas fusionner deux partitions.
Vous savez ce que veut dire " merge" en anglais :
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
J'ai esayé a ca marche. merci bcp
merci ca marche
Merci :)
Voici une solution pour fusionner 2 partitions d'un même disque
J'en ai formaté une après j'ai fait "supprimer le volume" et en cliquant sur la partition allouée restante, "étendre la partition" sur la non allouée.
En faisant ça je suis passé de 3 partitions à une seule

Yes pas mal enfaîte faut supprimer la partition non désirer dans gestion de l'ordinateur > Stocage > Gestion des disques vous aurez alors une partition non alloué ! Puis cliquer droit sur la partition que l'on souhaite faire agrandir puis choisir étendre la partition et C Magic sYstem yaOU MERCI LES PETITS AMIS DE LA FORET !!!!!!
great job men !! tnx for this information
D'accord, et que faîtes-vous quand les conditions (partition a fusionner non allouée) mais que sur la partition principale, la fonction "Etendre le volume" n'est pas disponible ?
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
merci très simple!!!!!!!!!!
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
Bonjour,
As-tu essayé GParted ? https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions

EDIT : La fusion entraîne-t-elle le formatage des disques?
Mais surtout je pensais que sous seven il y avait une fonction pour fusionner deux partitions...

La fusion n'entraîne pas le formatage des partitions, mais ta deuxième partition doit être proche de la première et vide.

Vista propose d'augmenter ses partitions simplement. Il faut faire un clic droit sur Ordinateur, puis Gérer. Aller dans la GESTION DES DISQUES, supprimer la deuxième partition, faire un clic droit sur C: et étendre partition. Si Vista le fait, Seven le fait peut-être aussi.

effectivement seven fait se que tu a dit krazykat !!!!

les doigts dans le nez pour fusionner deux partition !!!!!

merci pour ton explication
j'ai testé cette solution pour mon disque usb sous seven cela ne fonctionne pas , j'ai 1ere partition de 331 mo et une 2nd partition de 1862 go quand je supprime la 1ere et je demande l'extension de la 2nd l'opération échoue ! quand au utilitaire gratuit je n'ai pas encore trouver de version qui prennent en charge la version 64 bytes de seven
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827 > titounet
As-tu essayé avec Gparted ? Il fonctionne avec n'importe quel OS puisque qu'il s'agit d'un Live CD.
Tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
>
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019

j'ai parcourue le forum que tu m'a indiquer il ne semble pas possible de fusionner 2 part ... je pense plutôt essayer de supprimer la 2nd partition et ensuite étendre la 1ere avec les outils de windows merci pour le conseille
merci bien
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
Bonjour,
Easeus Partition Master Home Edition propose désormais la fusion des partitions (Merge en anglais) :

Fiche pratique ici : EaseUS Partition Master Home Edition

et s'il a des données sur la deuxieme partition...

qu'il les grave me direz-vous...
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
C'est pour ça que j'avais écrit : mais ta deuxième partition doit être proche de la première et vide. ^^
Bonjour,
Je confirme sa fonctionne ni quel mais y'a un problème moi j'ai partition mon disque dur a l'installation de windows 7 en deux partie une de 60go pour windows et l'autre de 166go pour mes fichier j'ai voulu récupéré 20go pour mes fichier donc j'ai fait comme vous l'indiquer mais lorsque que j'essaye cette solution je peut pas avec la partition de 166go seulement avec celle de 60go.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
Si je comprends bien, tu ne peux pas diminuer la partition de 60 Go, seulement celle de 166.
Il faut probablement faire de la place sur C:, CCleaner est très efficace pour cela.

Sinon, une vérification de l'intégrité de la partition C. Regarde ici, cela fonctionne aussi pour Windows 7 et Vista : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
si je peut diminuer la partition de 60 c'est que j'ai fait mais jarive pas a réattribué a celle de 166go
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 827
OK, fait l'analyse sur la partition de 166 Go.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

merci a tous de m'avoir aidé