Ajoute les balise gras dynamiquement

Fermé
dukexp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 25 avril 2005 à 09:16
dukexp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 26 avril 2005 à 18:10
Bonjour

comment mettre un text en gras, dans une zone de texte, simplement en selectionnant le texte que lon souhaite gras et en cliquant sur un bouton, comme dans PhpBB ou ça rajoute les balises avant et apres le texte selectionné

merci bin en faite comme ici sur cette page ya ce que je cherche

4 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
25 avril 2005 à 09:50
Salut,

Pour faire ce dont tu as besoin, regarde simplement le javascript dans le code source de la page. Aller, pour t'aider, la fonction se nomme insertTag. Trouve là, analyse là, et avec cela tu saura comment ça marche.

Par contre, il faudra aussi que tu fasse en sorte que ton code (p. ex: ) soit interprété comme tel. Et si je ne me trompe pas, cet élément est géré par le code php de la page, donc on ne le voit pas. A toi de trouver comment cela peut fonctioner ;)

@+
0
dukexp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
26 avril 2005 à 09:43
jai bien reussi a rajouter les balise autour du texte choisi

mais pour le remplacé par <b>, strtr ne fonctionne pas ni $texte=preg_replace("", "<b>",$texte);
$texte=preg_replace("
", "</b>",$texte);

ça m'affiche un peu nimp, je calle pas trop
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 avril 2005 à 10:02
Preg_replace utilise les expressions régulières.

Prend plutôt str_replace, c'est suffisant pour ce que tu veux faire et c'est plus rapide. Il n'analyse que les chaînes et pas les expressions régulières.

$texte=str_replace("[b]","<b>",$texte);
$texte=str_replace("[/b]","</b>",$texte);


Après si tu dois remplacer des balises avec des arguments dedans (genre [size=9]) il faudra utiliser les expressions régulières....

PS: J'ai lu ça il ya quelques temps sur un blog, et je suis assez d'accord => pourquoi remplacer <b> par [b] alors que c'est moins fatigant de taper < que [ (faut presser alt-gr en plus), et en plus utiliser <b>,<i>, <a> est susceptible de faire apprendre des notions d'html aux utilisateurs de tes formulaires (en restant sur l'idée des boutons qui affichent les tags automatiquement). Tandis que le BBcode... ça ne leurs servira pas ailleurs que sur certains forums.
0
dukexp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
26 avril 2005 à 18:10
str_replace merci c'est ça quil fau utilisé :)

pour ta remarque sur <b> je ne suis pas daccord ça cause plus au gens, c'est sur....


merci pour ton aide en tout cas :)
0