Acer Aspire 8930G e-sata ne marche pas sou XP

Fermé
Tane - 9 oct. 2009 à 02:09
 Tane - 9 oct. 2009 à 02:39
Bonjour, j'ai fait recamment fait l'aquisition d'un ordinateur portable ACER ASPIRE 8930G et comme tout les modeles vendu en grande surface celui-ci etait livrer avec VISTA donc comme beaucoup j'ai effacer celui ci pour lui mettre WINDOWS XP, grace a ce forum je suis parvenue a trouver la plupart des pilotes sauf que je me suis rendu compte que mon e-SATA ne fonctionne plus, donc j'aimerais avoir votre avis cela vien t'il d'un pilote manquant ou d'un regalge dans le BIOS sachant qu'il ma fallut modifier une fonction AHCI que j'ai basculer sur IDE pour pouvoir BOOTER sur mon XP.

Dans le cas, que ce serait un pilote il y aurait-il quelqu'un qui serait capable de me le fournir.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire ce post et de me répondre.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 02:20
bonjour
allez voir sur se site et lancer une détection ça vous dira les drivers qui manque et il son directement téléchargeable
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
il faut que tu rentre dans le bios et tu desactive l'option sata pour ton disque dure, comme ca l'XP va s'installer comme d'habitude
0
Bonsoir, merci pour votre reponse je regarde en ce moment meme, donc pour vous ca provient bien d'un pilote manquant et ca na rien a voir avec le mode du BIOS AHCI/IDE ???
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 02:29
je croit pas le faite de le mettre IDE dans le bios sert juste a contournée le driver sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour cette reponse pour le moment je suis sur tout les drivers mais il ne m'indique pas qu'il me manque un driver.

Par contre il m'offre la possibilité de mettre des drivers plus recent que ceux deja installer !!!

Pensez vous que ca pourrait contribuer a regler mon probleme au niveau du esata ???
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 02:35
je dirait que oui
ça vaut le coup de tester puis au pire ça fait pas de mal pour trouver la solution que tout soit bien jour
0
ok merci je vais tenter ca on verra bien
0