Javascript élement appelant une fonction

Fermé
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 oct. 2009 à 00:03
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 13 oct. 2009 à 00:58
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une fonction ou autre en javascript qui permette de récupérer l'élement appelant une fonction mais sans avoir à donnée d'argument this à ma fonction....

je voudrais le résultat de ça sans l'argument this :
function mafonction(obj) {
alert(obj.value);
}


<input type="submit" onclick="mafonction(this);" />

3 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
9 oct. 2009 à 10:22
Je ne vois pas quel est le but de cette demande mais à première vue, je dirais non. Il doit y avoir un moyen mais avec combien de lignes de codes et combien d'heures de prog.

Peut-être en vérifiant toutes les balises de ta page jusqu'à en trouver une qui possède un attribut/évènement dont la valeur est mafonction(); ... Je penses franchement que c'est réinventer le fil à couper l'eau chaude ^^

0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 oct. 2009 à 17:13
function mafonction() {
var ob=document.getElementById('champ1');
alert(obj.value);
}


et l'element a lire:

<input type="text" name="champ1" id="champ1" />

<input type="submit" onclick="mafonction();" />
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 oct. 2009 à 00:58
merci pour vos réponses, mais je ne peux pas faire comme ça ce serait trop facile...

en fait je voudrais faire comme la fonction confirm() mais en lightbox

et je voudrais ne pas avoir à rajouter l'id du champ dans les paramètres, aussi je n'arrive pas à "activer" ou plutôt à simuler un clic sur un bouton ou sur un liens.

je code pour firefox à la base et après j'adapte quand il faut pour safari chrome et opera, je ne cherche pas à faire du code compatible pour ie que je boycotterai tant qu'il ne sera pas compatible...

et j'aimerai si possible savoir où je pourrais trouver les sources des fonctions javascript...

merci encore
0