Mystere dans mon modem

Fermé
zorro - 6 sept. 2002 à 22:30
zactaurus Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2006 - 8 sept. 2002 à 00:40
Mon problème est le suivant :
J'ai un modem OLITEC SELF MEMORY 33600 externe acheté il y a 3 ans (mai 1999). Il a tres bien marché jusqu'a présent sans aucune défaillance. Depuis une semaine, je n'arrive plus a me connecter a Internet avec ce modem, bien qu'il continue a emettre et a recevoir des messages et fax sans problemes.
Quand je me connecte a Internet, il forme le numéro du provider puis donne accès a la saisie de l'username et du password, puis réalise la connection sans problemes. Mais voila le probleme ! Aucun site ne se charge, ni MSN, ni OUTLOOK, enfin rien ne vient. Le compteur d'octets reçus et renvoyés indique des des nombres ridiculement petits (de l'ordre de 300 a 400 octets) et n'avance plus d'un seul octet. J'ai changé de provider, espérant ainsi régler le problème. Même chose, ca ne marche toujours pas ...
En desespoir de cause, j'ai amené mon modem a un ami et nous l'avons essayé sur son micro. SURPRISE TOTALE !!! Le modem marche tres bien, les pages Web s'affichent sur l'écran du micro de mon ami, meme les sites les plus lours (lemonde.fr, caramail.com, etc...) sont chargés en quelques secondes, MAIS.... le compteur de connexion affiche laconiquement quelques centaines d'octets apres quelques secondes de marche et n'avance plus d'un seul octer par la suite. Ce qui n'empeche pas le chargement des pages web et le surf en toute quiétude.
L'ami (informaticien de métier) me dit qu'il n'a JAMAIS vu cela de sa vie !! Cela relève selon lui du surnaturel !!!
Il m'a conseillé de trouver un autre modem et de l'essayer a la place de l'OLITEC. Je me suis débrouillé le jour meme un US ROBOTICS 56K externe que j'ai branché a mon ordinateur. Windows Millenium l'a détecté immediatement et installé sans problemes. J'ai ensuite établi la connexion Internet et bien evidemment qu'est t'il arrivé ??? LE MEME TOPO qu'avec l'OLITEC. La connexion s'établit , le compteur se bloque sur 300 a 400 octets et AUCUNE PAGE WEB NE PEUT ETRE CHARGEE...
Je suis DESESPERE, car je ne sais plus où est le probleme ! est ce l'unité centrale (carte mere ou autre element hard) qui a un défaut, ou bien est ce mon modem (mais dans ce cas il n'aurait pas du marcher chez mon ami !!) ou bien une panne logicielle dans Windows (mais dans ce cas le compteur aurait du marcher chez mon copain) ... C'est TRES COMPLIQUE et je n'y comprends rien. Dois je acheter un autre modem (a mon avis, non, puisque l'US ROBOTICS 56K que j'ai ramené a fait la meme chose que l'OILITEC alors qu'il est NEUF) ou bien dois je faire vérifier mon unité centrale ? ou carrement acheter un autre PC ???
POUVEZ VOUS ME CONSEILLER SVP ...

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2002 à 23:06
Si t'es branché par une ligne classique, t'as pensé la faire vérifier?

[J'erre donc je suis !]
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
7 sept. 2002 à 00:48
Bonsoir,
bah, pour la ligne il a dit que les fax marchaient, et l'USR aussi.
Pour le compteur, ce n'est pas le modem, c'est windoze qui compte les octets.
réinstalles plutot ta connexion internet, si ça ne va pas ton explorateur, et si ça ne va tjrs pas ton windoze.
C'est sur sur que ton modem n'est pas en panne.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
y'a peut-etre une histoire de firewall parce que moi pendant un moment ca me faisait ca...
j'ai changé de firewall et tout va bien.
Moi je pense que ca vient de windose
0
salut j'ai eu exactement le meme probleme, pendant deux semaines, en fait moi c'etait mon fai qui etait en procés donc plus rien. Essaye de changer de Fai prends Wannadoo Accés Libre (Gratuit et on sait que ca marche) sa t'engage a rien. Si ca marche tjs pas ben chais pô changent de maison!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
7 sept. 2002 à 20:24
Si tu as une ligne défectueuse, les fax peuvent passer et la négociation aussi mais si tu as dans tes paramètres modem coché la fonction "connect only at *** speed" et que la ligne (pour une raison quelconque) ne supporte plus cette vitesse, tu vas rester bloqué.

Vérifies les paramètres du modem pour voir si tu n'as pas verrouillé la vitesse de connexion.

Goudeloque ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
zactaurus Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2006 10
8 sept. 2002 à 00:40
Comme l'as dit Brupala, ce n'est pas ton modem mais windows qui a un problème.
Le modem synchronise et niveau ppp aussi puisque tu as le login.
C'est la couche ip qui ne marche pas.
Firewall ? es-tu en reseau ? quel windows ? des routes configurées sur le Pc ?
controle que tu recois une adresse ip sur l'interface ppp (winipcfg ou ipconfig).
essai de pinger, tracer une adresse du net.
0