Question sur le volume des doubleurs jack

Risk92 Messages postés 83 Statut Membre -  
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
Simple question, est ce que les doubleurs jacks divisent le volume en 2 de ce qu'on écoute (donc moins fort) ? Ou le volume est-il vraiment le même que si l'on branche seulement un jack ?

Je demande ca parce que je compte en acheté un pour un usage important mais la dernière fois que j'en avais essayé un il me semble que le volume était on va dire partager (à moins que c'était parce que c'était sur un sony ericcson)

Donc si il y a des marques ou des références de préférence que vous connaitriez bref merci d'avance ;)

2 réponses

gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

le fait de ce servir d'un "Y" pour donner 2 voies à partir d'une seule, divise fatalement le signal...

dans un montage en dérivation...
- la tension est considérée comme "égale" dans chaque appareils...
- mais l'intensité du courant est fatalement divisé en deux parties non égales, mais qui peuvent être considérées comme tel suivant les cas...

donc si tu divise l'intensité du courant, on pourrait dire, en gros par 2, ( conte tenu du fait que je conciderre que tu branchera des haut parleurs " identique en tout points"... ce qui est bien sur impossible...:-)) )

en partant de la formule P = U x I
puisque la somme des courant entrant sont égale à la somme des courant sortant... I=I1+I2
cela te donne donc en gros......P=U x ( I1 + I2 ) ; ou = (UxI1) + (UxI2); donc = P1 + P2
- P1= ( U x I1 )
- P2= ( U x I2 )
tu aura donc en sortie de ton "Y" une puissance "P1" et une puissance "P2", dont la somme est égale à la puissance totale "P"

tu à donc de bonne oreilles.... pas d'inquiétude...:-))

qui plus est, aucun simple "Y" ne peut palier à ce problème...
le seul moyen de pouvoir avoir un P = P1 = P2, c'est d'avoir un boitier amplifié qui ré-hausse ( ou rectifie si tu préfère ) les puissances des signaux en sortie de manière à retrouver les même puissances qu'en entrée.

donc tout simplement, mettre un ampli de puissance en sortie de ton émetteur, qui , est capable de diviser un signal audio en deux tout en l'amplifiant.... soit: ( une entrée stéréo / deux sorties stéréo...)

voilà.
1
Risk92 Messages postés 83 Statut Membre 9

Personne ? =(
0