Branchement enregistreur dvd

Résolu/Fermé
steph049 - 8 oct. 2009 à 17:11
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 oct. 2009 à 18:13
Bonjour,

Alors voilà je suis allée sur le forum mais je ne trouve pas de réponse adaptée à mon problème.
Je viens d'acheter un enregistreur dvd avec tuner tnt intégré samsung sh 893. J'ai bien lu la notice , j'ai branché comme il faut (enfin je pense), mais ça ne le fait pas du tout!!!!
Ma télé a elle aussi la tnt intégré, cependant lorsque je branche le tout:
- je ne peux pas regarder la télé si l'enregistreur n'est pas allumé
- l'enregistreur dvd ne reconnait pas les chaines tnt

je vous explique comment j'ai branché (en essayant d'être clair)
-l'antenne qui sort du mur ---------sur l'entrée du lecteur dvd
-la sortie du lecteur dvd--------sur la tv
-liaison par un cable hdmi entre la tv et l'enregistreur

Ceux qui ont cet appareil, avez vous fait comme ca?

Merci pour vos réponses
steph
A voir également:

22 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 oct. 2009 à 17:36
bonjour,
apparemment les branchements sont bons
il peut y avoir un paramétrage dans le menu config de l'enregistreur pour que le signal antenne traverse même éteint (genre fonction économie d'énergie à cocher)


pour les chaînes il faut faire la recherche sur l'enregistreur pour pouvoir les enregistrer
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2009 à 17:39
Bonsoir...

Il faut se mettre en analogique sur le graveur pour chercher les chaînes, même celles de la tnt !
Ensuite, votre branchement est bon...mais, pour voir la télé, il faut sortir du HDMI en appuyant sur DTV de la télé ...
La télé est une SAMSUNG aussi ?
Car dans ce cas, vous avez le système "anynet" qui simplifie un peu les manip, quoique.....

Cdt,
@+
0
merci pour vos réponses, effectivement ma télé est une samsung, donc j'ai bien le truc 'anynet".
C'est quand meme etrange, je cherche les chaines via l'enregistreur, mais il me dit 0 chaine numérique par contre il reconnait les chaines analogiques. J'ai tout bidouillé pour avoir les chaines tnt mais rien à faire, il ne veut pas les reconnaitre, je ne suis vraiment pas douée!!
bon déjà les branchements sont bons ca me rassure. Mais pour moi c'était assez logique que je ne puisse pas regarder la télé lorsque l'enregistreur est atteint, vu que l'antenne murale est directement branchée dessus! mais apparement ca ne doit pas fonctionner comme ca
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 oct. 2009 à 17:55
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200906/20090605082342437/01785A-SH893,5,7-XEF-FRA_0526.pdf page 41 du manuel


On : Si le réglage est spécifi é sur On et que vous mettez
l’enregistreur DVD sur DISQUE DUR hors tension,
l’enregistreur entre en mode Économie d’énergie et
l’affi chage du panneau avant s’éteint. et c'est pour ca que le signal d'antenne ne passe pas

Off : Ne se règle pas en mode Économie d’énergie, sélectionnez
normalement le mode OFF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je retourne faire les manipulations, en tout cas je vous remercie
0
grrrr, j'ai tout fait comme vous avez dit, mais ca ne change rien!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2009 à 18:24
Je ne vois pas où est le pb : voici mon branchement : l'antenne du toit arrive dans "antenne in" du graveur Samsung 895, du graveur un HDMI va à la télé Samsung LE 40M86BD, et j'ai même aussi un combiné Scope graveur Samsung...relié, lui, par péritel à la télé, et absolument tout fonctionne, gravure de la tnt avec vision d'una autre chaîne de la tnt, enregistrement et lecture simultanés, lecture VHS.....mais j'avoue ne pas utiliser Anynet, je préfère jouer sur "source" et TV/DTV....

CDt,
@+


PS : mon graveur n'est JAMAIS éteint en plein, j'ai toujours au moins l'heure, comme sur le combiné !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2009 à 18:25
PS : le 893 ne se fabrique plus depuis un certain temps déjà, j'espère qu'on vous a fait un prix ?!
0
ok, donc tu dis que l'antenne du toit arrive dans "antenne in" du graveur , mais tu ne branches rien à l'antenne "out" du graveur? car moi j'ai encore un fil d'antenne du "out" graveur à la télé en plus du cable hdmi
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2009 à 18:40
En principe, il est inutile, mais rien n'empêche de l'utiliser "out" du graveur à "in" de la télé...il amènerait le signal direct à la télé en cas de défection du HDMI, mais bon.....je ne le mettrais pas !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 oct. 2009 à 20:14
ben si c'est indispensable! le hdmi ne relaie pas le signal d'antenne encore moins si l'enregistreur est éteint.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2009 à 20:41
J'ai bien dit que le graveur est toujours au moins en veille, sinon en marche, mais jamais éteint !
Perso, je ne sors pas par coaxial du graveur, et ça fonctionne très bien !

Cdt,
@+
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 oct. 2009 à 09:26
dans ce cas tu ne peux pas utiliser le tuner de la télé et donc tu zappes à partir de l'enregistreur et tu ne peux pas enregistrer une chaîne autre que celle que tu regardes
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
9 oct. 2009 à 09:37
Mais non ! J'affirme que je fais absolument tout ce que je veux avec ces appareils branchés ainsi : ce serait bien le diable de ne pas pouvoir utiliser soit le tuner tnt du graveur, soit le tuner tnt de la télé, alors que les appareils sont de la même marque, de la même génération....
J'enregistre la tnt, je regarde la tnt sur une autre chaîne, et j'ai aussi la tnt sur la télé quand le graveur est EN VEILLE ( j'ai bien dit : jamais éteint !)
Cdt,
@+

PS : même la lecture et l'enregistrement simultanés ne posent aucun pb...peut-être un pb de câble HDMI, il en existe de piètre qualité !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
9 oct. 2009 à 12:32
donc pour toi ton câble HDMI transmet le signal d'antenne?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
9 oct. 2009 à 12:55
Ben, je ne vois pas d'autre possibilité.......un vulgaire péritel le faiut bien, lui...je pense que la technologie HDMI doit pouvoir faire au moins autant, non ?

Cdt,
@+
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
9 oct. 2009 à 13:05
je pense que ton téléviseur a un câble d'antenne indépendant . Je doute qu'une simple péritel ou même un HDMI transmette le signal de l'antenne entrant dans l'enregistreur
0
il est vrai que je suis tous vos conseils, mais il y a un truc que je ne dois pas faire correctement car ca ne fonctionne toujours pas. J'irai certainement dans le magasin ou je l'ai acheté pour demander à un vendeur, mais je ne pense pas qu'il puisse m'aider pour un problème qui n'est pas en lien avec les branchements.
0
GRISBOUILLE5 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
8 oct. 2009 à 21:55
bonjour je viens de lire un peu tous cela et je vois que tu as toujour le meme problème.

j'ai un écran plasma ambilight philips, un enregistreur et graveur LG, un boitier pour la tv d'orange et un lecteur dvd.

je voulais pouvoir enregistré avec l'enregistreur, et regardé une autre chaine ou enregistré un programme en regardant un dvd, et tous marches super bien, alors pourquoi pas toi!!!

mais branchement son les suivants:

déjà les péritels: tv vers enregistreur, tv vers boitier tv orange, tv vers lecteur dvd

ensuite pour cable antenne: le cable qui sort du mur sur le in de l'enregistreur, le out de l'enregistreur, vers le in du boitier tv orange, et le out du boitier orange vers la tv.

tiens moi au courant, et je t'aiderais si ca ne marche toujours pas !!!!
0
c'est super sympa.
Tu vois je pense avoir bien branché les différents appareils, j'ai juste un ecran plasma avec tnt intégré et cet enregistreur disque dur avec tnt intégré. J'ai fait les mêmes branchements que tu viens de dire.
Le problème est que dès que j'eteins l'enregistreur, la tv ne fonctionne plus, et quand j'allume l'enregistreur pour regler les chaines, il ne reconnait pas du tout les chaines tnt, seulement les chaines analogiques. Je ne vois vraiment pas d'ou ce peut venir, ca doit venir de moi car pour tout le monde ca fonctionne :)
0
GRISBOUILLE5 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
8 oct. 2009 à 22:35
la différence entre toi et moi c'est que ma tv ma pas de décodeur tnt intégré, mais il faut que tu sache que moi dès que je mets en veille mon enregistreur avec tnt intégré la tv ne fonctionne pas.

tu allume obligatoirement ton enregistreur pour regardé ta tv ?
0
bah oui la du coup si je veux regarder la télé je dois allumer l'enregistreur (c'est pas top) , mais en plus je peux regarder la télé qu'en chaines analogiques!
0
GRISBOUILLE5 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
8 oct. 2009 à 22:47
moi avec c'est branchement je suis obligé d'allumé l'enregistreur car ma tv n'as pas de tuner tnt intégré, par ce qui est pas normal c'est que les chaines soit en analogique car tu a un tuner tnt ou pas il y a peut etre un disfonctionnement du tuner
0
oui je ne comprends vraiment pas, demain je vais encore m'acharner sur le truc, si je vois que je n'y arrive vraiment pas, je le ramenerai.
0
GRISBOUILLE5 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
8 oct. 2009 à 22:52
c'est sage de ta part car tu as deux appareils qui sont censsé t'apporté du numérique et tu te retrouve avec de analogique c'est dommage, désolé je n'est pas pu t'aider, si l'appareil était défectueux et qu'il te le change, contact moi si ca marche !!!
0
en tout cas c'est vraiment gentil de m'avoir aidé, je te tiens au courant.
Bonne soirée
a plus
0