Utiliser une scrollbar dans powerpoint
Résolu/Fermé
A voir également:
- Powerpoint scroll image
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
8 oct. 2009 à 23:36
8 oct. 2009 à 23:36
Bonjour,
Si c'est juste pour y mettre du texte, il n'y a pas besoin de VBA.
Tu affiches la barre d'outils Contrôles et tu ajoutes un contrôle Zone de texte.
Clic droit sur la zone de texte => Propriétés
Tu règles la propriété Multiline sur True
Tu règles la propriété Scrollbars sur 2 (fmscrollbarVertical)
Tu fermes la fenêtre propriété puis :
clic droit sur la zone de texte => Objet Zone de texte => Edition
Tu saisis ton texte
Tu peux si nécessaire formater ton texte via les propriétés (Font, ForeColor...)
C'est tout.
m@rina
Si c'est juste pour y mettre du texte, il n'y a pas besoin de VBA.
Tu affiches la barre d'outils Contrôles et tu ajoutes un contrôle Zone de texte.
Clic droit sur la zone de texte => Propriétés
Tu règles la propriété Multiline sur True
Tu règles la propriété Scrollbars sur 2 (fmscrollbarVertical)
Tu fermes la fenêtre propriété puis :
clic droit sur la zone de texte => Objet Zone de texte => Edition
Tu saisis ton texte
Tu peux si nécessaire formater ton texte via les propriétés (Font, ForeColor...)
C'est tout.
m@rina
Bonsoir,
Bon, c'est une vieille histoire, mais elle est tjs d'actualité : je suis sous MSO 2011 dans PPT sur Mac et je ne trouve pas du tout la boîte à outils 'Contrôle'.
Est-ce normal, docteur ?
C'est bien sûr pour installer une scrollbar dans une diapo de texte, alors s'il y a un moyen d'éviter de passer par cette fameuse boîte à outils, j'achète !
J'ai déjà réussi à faire apparaître l'onglet 'développeur', mais cela ne mène à rien.
J'ai aussi essayé d'utiliser l'animation 'générique', mais elle est trop limitée,
pas aussi souple qu'une scrollbar, et ne fait pas vraiment défiler tout le texte.
Merci d'avance pour vos tuyaux. G.
Bon, c'est une vieille histoire, mais elle est tjs d'actualité : je suis sous MSO 2011 dans PPT sur Mac et je ne trouve pas du tout la boîte à outils 'Contrôle'.
Est-ce normal, docteur ?
C'est bien sûr pour installer une scrollbar dans une diapo de texte, alors s'il y a un moyen d'éviter de passer par cette fameuse boîte à outils, j'achète !
J'ai déjà réussi à faire apparaître l'onglet 'développeur', mais cela ne mène à rien.
J'ai aussi essayé d'utiliser l'animation 'générique', mais elle est trop limitée,
pas aussi souple qu'une scrollbar, et ne fait pas vraiment défiler tout le texte.
Merci d'avance pour vos tuyaux. G.
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
9 oct. 2009 à 09:41
9 oct. 2009 à 09:41
Bonjour grandjean et merci pour ton retour
Et tu as raison, l'aide en ligne est mauvaise et personnellement, je trouve qu'elle est de pire en pire...
Je suis en contact avec Microsoft, et je peux te dire que ce n'est vraiment pas simple de se faire entendre, tellement l'organisation est lourde.
Bientôt la version 2010 va sortir, il y a une réunion en fin de mois sur la verison beta, et j'en profiterai pour leur rappeler à nouveau les problèmes rencontrés par les utilisateurs, avec entre autres l'aide en ligne qui n'est pas au point. Car non seulement beaucoup de choses sont manquantes mais en plus il y a des erreurs ! :(
En attendant je me contente d'écrire des bouquins et, comme tu le constates..., de répondre sur les forums ! ;)
Bonne journée,
m@rina
Et tu as raison, l'aide en ligne est mauvaise et personnellement, je trouve qu'elle est de pire en pire...
Je suis en contact avec Microsoft, et je peux te dire que ce n'est vraiment pas simple de se faire entendre, tellement l'organisation est lourde.
Bientôt la version 2010 va sortir, il y a une réunion en fin de mois sur la verison beta, et j'en profiterai pour leur rappeler à nouveau les problèmes rencontrés par les utilisateurs, avec entre autres l'aide en ligne qui n'est pas au point. Car non seulement beaucoup de choses sont manquantes mais en plus il y a des erreurs ! :(
En attendant je me contente d'écrire des bouquins et, comme tu le constates..., de répondre sur les forums ! ;)
Bonne journée,
m@rina
Coucou, c'est encore moi avec une nouvelle question liée ... mes besoins se compliquent et dans ma zone avec du texte, je voudrai aussi incorporer des graphiques. Une zone texte n'est pas faite pour cela, je sais, mais y a t-il un moyen ? J'ai essayé des tas de trucs, mais sans succès. Si tu as une idée, je suis preneur.
PS : je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre sur VB. Pas le temps !
Jean
PS : je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre sur VB. Pas le temps !
Jean
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
1 déc. 2009 à 23:18
1 déc. 2009 à 23:18
Bonsoir,
Comme tu l'as dit, une zone de texte n'est pas faite pour recevoir des objets graphiques, c'est clair.
Maintenant, peut être que si tu précises ce que tu veux faire, on trouvera une solution...
m@rina
Comme tu l'as dit, une zone de texte n'est pas faite pour recevoir des objets graphiques, c'est clair.
Maintenant, peut être que si tu précises ce que tu veux faire, on trouvera une solution...
m@rina
9 oct. 2009 à 08:42