Mon PC portable est-il mort? please help !!

Fermé
lokafed - 8 oct. 2009 à 12:12
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 9 oct. 2009 à 09:02
Bonjour,

J'avais une page internet ouverte (assez lourde ... facebook quoi ...) et c'est quand j'ai lancé un divx que le drame est arrivé : hop l'écran devient noir et j'ai que le son ... j'essais toutes les combi de touches à ma connaissance mais rien ne se passe ... je reboot, et je me mange un affichage d'écran divisé en 6 qui me propose de démarrer windaube normalement ou en mode résolution de probleme. Après sélection je me mange un bel écran bleu, en 6 fois encore, histoire de bien tourner le couteau dans la plaie ...
une fois que l'écran bleu est fini, hop ca reboot, et on recommence.

Auriez-vous des conseils de manip' que je puisse faire?
Ou bien mon PC est-il tout simplement dead? Si c'est le cas, je peux récup' les données sur mon DD en allant voir un pro?

merci de vos conseils!

a+
A voir également:

8 réponses

PS : l'écran bleu est un classique je crois, m'enfin le v'là en version texte quand meme :

A problem has been detect and windows has been shut down to prevent damage to your computer
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow those steps.

Check to be sure you have adequate disk space, if a driver is identified in the stop message. Disable the driver of check with the manufacturer for driver updates, try changing video adapters.

Check with your hardware vendor for any bios updates. Disable bios memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical informations:
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x82081018, 0x0100300C; 0x00000000")

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Begining dump of physical memory ...
Dumping physical memory to disk ... 20%
0
spinokiller Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 10
8 oct. 2009 à 13:38
Ma foi j'ai trois solutions à te proposer
1-Tu dois laisser éteindre environ 5 min; ensuite reallume
2-Eteint le poste, deconecte le disque dur, la memoire ram. tu les replace et tu redemarrre ton poste.
3-Si les deux solutions n'ont pas trouver gain de cause, je pense que tu va songer a "réparer ton SE" s'il est encore trouvable bien entendu; sinon c'est une nouvelle installation.
Dans ce cas, pour récupérer tes données tu dois placer tn disque en esclave dans un autre pc.
0
spinokiller Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 10
8 oct. 2009 à 13:40
Ou bien verifie si ta memoire ram tient encore la route; ça peut etre ça aussi.
0
j'ai fais plusieurs tests, et celui du démontage puis remise en place du DD a été un SUCCES !!

j'ai pu démarrer et lancer windows.

mon premier test a été de lancer un divx au pif et je me suis retapé le meme plantage !!

le probleme viendrai-t-il de ma carte vidéo ? ou de la ram ?

snif snif :(
0
ouais je confirme, je suis bien de retour à la case départ et le démontage/remontage de la ram ou du DD ne change plus rien ...

ca sent le PC mort :(

personne n'a d'autres idées de manip' que je pourrais faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
8 oct. 2009 à 15:27
Essais de débrancher la pile (une pille ronde et plate qui seballade pendue a un fi ou alors elle est bien visible sur un socle a pile.

Regarde si ca peu marcher.
0
ouais j'ai cherché la pile mais les 2 panneaux à l'arriere de mon ordi ne m'y donnent pas accès ... si j'entreprends la grande aventure de retirer les 50 visses pour ouvrir completement mon pc, suis-je sûr et certain d'avoir la pile à portée de doigts?
0
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
8 oct. 2009 à 15:35
Normalement tu devrai y avoir accés à la pile. essais d'enlever un petit truc (dsl je ne sais pas comment ca s'appel) qui porte un joli ruban blanc avec des inscription dessus et il doit etre tenue par 2 vis. dessous il y a la pile défois.
0
jai démonté le tout, impossible de trouver la pile ... je sais, c'est impossible qu'il n'y en ai pas, mais j'ai vraiment maté partout, j'ai meme démonté des ptites parties qui me cachait des coins (genre ventilo et tout ...)

là je sais vraiment plus quoi faire :(
0
9 oct. 2009 à 09:02
Ben la moi non plus. T'est sur que il n'y a pas de fil avec un truc rond autour qui pendouille entouré de scotch epais?
0