Presque arnaqué je crois

Binch - 8 oct. 2009 à 02:09
 Binch - 9 oct. 2009 à 00:48
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce sur autoscoot24 pour une voiture sans permis a 1000 euro.

Voici le premier mail recu apres avoir demander des info. sur le site en question :

From: olivier dominique (olivierdu76600@live.fr)

Sent: Sunday, October 04, 2009 9:21:30 PM
To: ********* ( mon adresse msn )

Bonsoir à vous
Suite à l'interèt que vous portez pour ma voiture SANS PERMIS.Elle est disponible et mon dernier prix est de 1000€TTC qui seront perçu directement et en liquidite à la reception de la voiture..je la vend à ce prix pour éviter de payer beaucoup plus pour les frais de gardiennage et d'entretien qui s'augmentent depuis deux semaines déjà que je suis en voyage professionnelle...
en effet,je suis actuellement envoyé en mutation de travail et j'ai confié la voiture à un amis d'enfance qui aujourd'hui devenir un livreur garagiste en Belgique qui s'occupe de son entretien et du gardiennage.il dispose avec lui la voiture en même temps que tous les documents conformes pour la vente et il est en mésure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en Belgique et les frais de livraison sont à ma charge .je vous garantie avant tout du parfait état de ma voiture et vous propose d'en renoncer si à sa reception vous y trouvez un fait contraire à la description que je vous ai faite.
Avez vous la liquidité des 1000€TTC sur vous? Si oui,veuillez me laisser votre adresse de livraison au format suivant pour que le livreur passe vous livrer::(VOTRE NOM ET PRENOM-VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE E-MAIL- ) Dans l'attente de vos coordonnées pour vous mettre en contact avec le transporteur pour un RDV.

ci dessous quelques photos de ma voiture
( photo identique au site )
ci dessous encors quelques caracteristiques de ma voiture

VOITURE SANS PERMIS Aixam A741 SL , 2/3-Portes , automatique , Couleur: anthracite ,1er propriétaire, Carnet de service, Haut-parleurs, Jantes en aluminium, Radio-CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

Mr OLIVIER
------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc repondu ( en pensant que la perssonne etait pire que moi en conjugaison ) :

Bonjour,

Est il possile d'aller voir le véhicule VOITURE SANS PERMIS Aixam A741 SL ce mardi 6 octobre au matin ou au plus vite.
je dispose de la somme voulue ect ect ect....

---> sur le site, la localisation du vendeur ce trouve a GERPINE en Belgique et donc sa ne me derangeais pas d'aller voir sur place, bref
--------------------------------------------------------------------------------------
réponsse de la perssonne :

Sent: Tuesday, October 06, 2009 10:28:23 AM
To: *********** ( mon adresse msn )

Bonjour
je viens de vous lire et je tiens a vous dire que le livreur est sur LIEGE et il viendra vous livrer j'ai deja eu a lui paier tt les frais de livraison pour cela il me faudra seulement votre adresse de domicile pour que je puisse votre en contecte avec le livreur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La j'ai envoyer mes coordonée dans le format demandé par la perssonne ( comme un imbécile pressé d'avoir sa cacahuette sans permis pour aller bosser ).

------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponsse de la perssonne :

Sent: Tuesday, October 06, 2009 11:59:51 AM
To: ****** (mon adresse msn)

je ferrai transmettre vos coordonner au livreur il vas vous contacter pour vous dire a l'heure qu'il viendra vous livrer demain je lui dirai de mettre en votre nom la pre-convention de vente avant la livraison et vous n'aurez qu'a signer a la livraison pour rentrer en possession.
vous pouver vous connecter a votre adresse msn a 13heures pour que je puisse discuter avec vous de la livraison avec vous mon msn olivierdu76600@live.fr
Merci

----------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau mail de cette perssonne peut de temps apres :

Sent: Tuesday, October 06, 2009 12:54:28 PM
To: ***** (mon adresse msn )

Suite a un probleme au niveau de mon msn connecter vous sur l'adresse msn de ma femme priscadurant@live.fr je suis connecter ok.

------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai discuté un peut avec la perssonne en question connecté sur msn avec l'adresse de sa femme....

Le landemain, son adresse (olivierdu76600@live.fr) était " réparée " dit il ...

j'ai donc discuté encore un peut avec lui, il etait pressé de conclure l'affaire et ne savais ecrire en francais correcte qu'une seule phrase type du style : mon souhait est que vous entriez en possession du véhicule le plus vite possible et que vous en fassiez bonne usage.

J'ai eu droit a des " ok " a chaque bout de phrase

Il c'est contredit sur msn en disant qu'il etait en vacance et non plus en voyage d'affaire avec sa famille.

Lorsque j'ai demandé ou était il en vacance il a répondu au BENIN !!
Il affichait une photo d'un homme de 50 ans blanc, cheveux grisonnant et habiller chik avec un caniche a bras.

Pour info, si la transaction a été retardée, c'est que mon frere me prete l'argent et a effectuer un virement de compte a compte et sa prend 2 ou 3 jour.

J'en suis la, j'ai l'argent mais heureusement j'ai trouvé ce furum.

La perssonne serra connectée demain sur msn et attend que je lui dise de livrer...

Questions : _ Ou est l'arnaque puisque je paye en liquide apres réception et verification des papier et véhicule
_ Comment faire pour piéger cette perssonne a son propre jeux ? ( demander la présence de

l'agent de cartier de ma ville a la reception par exemple ? )

je n'achete jamais rien sur le net, je crois que j'ai été trop pressé d'avoir mon véhiucule.

SVP aidez moi

4 réponses

Bonjour...
L'arnaque arrive à grands pas... Puisque tu as du liquide on ve te demander sous un prétexte quelconque de 'verrouiller' la transaction en faisant un dépôt du liquide chez Western Pognon l'allié incontournable des escrocs... Bien sûr tu garderas 'jalousement' le soit disant 'code secrêt' (En fait un numéro de suivi pas indispensable pour un retrait!). L'escroc a déjà ton nom et le montant de la somme 'consignée' ce qui est suffisant pour perpétrer son forfait.. L'escroc va se ruer chez son complice, à savoir l'Agent Western Union local de son bled africain afin de retirer les fonds sans aucun contrôle...
Pas besoin de réquisitionner la Police pour une livraison plus qu'incertaine d'un véhicule inexistant! La photo est une photo volée sur Fesse Bouc (Par exemple..).
Le Forum est REMPLI de témoignages identiques au tien...
Voiture sans permis...
Bénin...
Et prochainement W.U..
Tu ne t'es pas fait plumer.. Garde tes sous!
Méfiance.. Tiens nous au courant du prochain épisode..
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 144
8 oct. 2009 à 14:22
Bonjour
C'est simple
Toutes voitures à livrer et à payer sans la voir est une arnaque
0
tuscani Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
8 oct. 2009 à 19:38
bonjour , de toute facon quelque soit la voiture , comment on peut etre naif au point d'acheter ce genre de vehicule sans le voir et surtout sans l'essayer .... ca frise l'inconscience..
0
Mode d'emploie : Comment être un bon pigeon ? :

-Vouloir acheter vite.

-pas chère.

-Etre incité par son frere qui vous prete de l'argent.

-Et surtout, pas l'habitude d'acheter des choses sur le net.

Bonsoir,

Suite de l'histoire, j'ai demander par mail a lui parler sur msn et il a répondu :

From: olivierdu76600@live.fr
To: ***** (mon msn )
Subject: RE: Contactez moi
Date: Thu, 8 Oct 2009 23:39:41 +0200

Bonsoir
veuillez vous connecter demain matin a 9heures30minutes

--------------------------------------------------------------------------------

From: ***(mon msn)
Sent: Friday, October 09, 2009 12:29:09 AM
To: olivierdu76600@live.fr

Bonsoir,

Il m'est impossible de me connecter a cette heurre mais ce n'est pas grave...

Pourriez vous me donner les coordonnées de votre garagiste ce trouvant a liège ? ( numéro de téléphone, adresse complète ).

cordialement.

===========================================
0