Perte de connection freebox V5 très bizarre

Jor1s -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème assez bizarre, je ne suis pas un novice en PC mais en réseaux j'en suis un.

Je m'explique.

Je perd ma connexion freebox environ 10 - 15 - 20 voir des fois 40 minutes après un reboot.
Le problème est que je n'arrive pas a accéder au pages internet, j'ai le message d'erreur suivant " Page web inaccessible"

Le plus bizarre est que si je veux accéder a une page je dois la rafraichir 10 fois ...( une fois la connexion perdue )

Je précise je suis en ethernet.

Voici un autre symptôme bizarre qui est apparu en même temps que mes problèmes de connexion:

Ma carte son est détectée une fois sur deux. Lorsque je suis sur MSN ,les sons MSN fonctionne, les sons de soft tel pokerstar, son lancement windows et fermeture .. aussi mais lorsque je lance une musique ou un film ca me mets cette erreur:

"Le pilote direct sound est incorrect, veuillez installer les pilotes adéquates ou sélectionner un autre périphérique.
Code erreur: 88780078

Le plus bizarre, est que lorsque je suis en partie poker star, mes pages internet sont inaccessibles alors que je reste connecté a ma table de poker ....

J'ai donc tester ma connexion avec un PC portable, et celui-ci aussi a perdu la connexion ....

suite aux symptômes j'ai eu des doutes concernant ma carte mère mais que le PC portable perde lui aussi sa connexion..

Bref si quelqu'un à une idée..

PS j'ai déja reformater le pc 3 fois

Merci a vous

Joris

1 réponse

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Les pilotes de la carte son et de la carte réseau sont OK?
Sinon, lorsque la connexion est perdu, le test de l'accès aux sites via leur IP et non leur nom est possible? Il faudrait voir ce que ça donne avec ce test.
Exemple : tester d'accéder à google via http://209.85.229.104 plutot qu'à https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0