Wifi consomme trop de ressources

Résolu/Fermé
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 7 oct. 2009 à 20:21
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 28 oct. 2009 à 21:01
Bonjour,

J'ai une carte-mère avec wifi intégré, lorsque j'active la carte réseau wifi dans le gestionnaire de périphérique, le processeur consomme plus de 45% des ressources, ce qui ralentit l'ensemble su système.
Dès que je la désactive, l'activité revient à la normale.
Les drivers wifi sont à jour et aucun conflit.
La carte ethernet fonctionne sans aucun problème.

Quelqu'un aurait-il un élément d'explication à ce problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

tous les drivers ne se valent pas. D'ailleur souvent les performances ne sont pas dues au matériel, mais à la qualité du driver.
Il faut voir s'il n'y a pas différentes versions du driver. La plus récente n'est pas forcément la meilleure.

je vois que vous utilisea XP et Ubuntu : avez-vous le même problème sur les 2 OS ?
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
7 oct. 2009 à 22:00
Ubuntu est installé sur une machine virtuelle, ça ne fonctionnera pas.
J'ai testé plusieurs drivers sans succès, ça n'a pas l'air d'être ça...
0
J'ai pas d'info la dessus, mais si c'est un chipset ancien, il est possible qu'avec un chiffrement fort, la processeur soit plus mis à contribution.
Je vous conseille d'essayer avec la Ubuntu 8.04 ou 9.10 en live-cd pour voir si le problème y est aussi.

Il faut savoir que les puces utilisées sur les point d'acces/routeur font entre 266 et 400Mhz, Et un routeur accepte facilement 10 connexions wifi simultanées...
Donc que ça mette à genou un AMD X2 à 3,2Ghz c'est pas normal !!!

Après il y a matos et matos. Un bon chipset, avec une antenne sérieuse épaulé par un driver fignolé aux p'tits oignons ca fait la différence.

Sur mon eeepc 900A avec Linux Debian (chipset atheros), le processeur atom à 1,6Ghz ne fait aucune différence avec l'ethernet. Au repos 10%, avec firefox ca monte à 30-45% selon les pages.

Donc d'un matériel à l'autre, c'est le jour et la nuit ! En général les chipset Ralink, Prism2 et Atheros sont bon, Intel 3945 à fuir...
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
8 oct. 2009 à 08:20
Je n'avais pas pensé au live-cd, je vais essayer. Bonne idée, merci.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
28 oct. 2009 à 21:01
Au cas où d'autres personnes auraient le même problème avec la carte-mère M3A32-MVP wifi/deluxe :

J'ai résolu le problème en flashant le bios qui comportait un bug au niveau du wifi, corrigé par Asus dans une MAJ du BIOS en Mars 2008.
A noter que les MAJ bios se trouvant sur le site "support.asus" sont rétrocompatibles.
0