Problème WIFI Freebox v5 USB RALINK

Fermé
NicoP - 7 oct. 2009 à 20:03
 paltok - 18 oct. 2009 à 16:18
Bonjour,
je suis chez FREE avec la freebox v5.
j'étais à présent connecté par USB et j'ai souhaité passer en WIFI avec le dongle USB RALINK.
je procède à l'installation avec le cd, puis insère la clé USB, active le WIFI etc...

Sauf que l'on m'indique qua ma connectivité est limitée voire inexistante(dans une fenêtre qui apparait dans ma barre de tâches), et ne peut me connecter à travers le WIFI.

Si quelqu'un a une solution, cela m'aiderait beaucoup.

ma config: Windows XP SP2 ASUS a7N8X deluxe 1GO de RAM Carte graphique ATI

D'avance merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 oct. 2009 à 10:21
Bonjour,

Est-ce que tu as bien activé le WiFi sur la freebox:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
Et le mode routeur de la freebox:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Bonjour Smart,

oui j'ai activé le WIFI, le routeur, ai redémarré ma box, mais rien n'y change: connectivité limité ou inexistante!

:(
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 oct. 2009 à 21:44
1. Vérifie ta clé WEP
Sinon
2. Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Vérifie que le service "Configuration automatique sans fil est démarré en automatique. Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" et réessaie une connexion

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 oct. 2009 à 03:01
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Smart,

merci de prendre des news j'ai essayé et réessayé mais rien n'y fait: connectivité limités ou inexistante. Je commence à douter de la qualité de la clé USB wifi, je pense que je vais donc changer de PC et prendre une carte PCMCIA, je ne vois pas d'autre solutions.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 oct. 2009 à 12:27
Tu es bien sûr de la clé WEP. Rentres la en majuscule sans espace et le "0" est zéro le chiffre

Smart
0
Oui la clé WEP que j'ai créée est de 10 chiffres, aucune lettre; le réseau m'est bien detecté mais de manière limité
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 oct. 2009 à 12:59
A tout hasard est-ce que tu as bien activé le service DHCP dans le mode routeur de la freebox

Smart
0
oui, le DHCP est bien activé; je réessayerai cette semaine...

vous êtes calés en WIFI: une carte PCMCIA est elle plus efficace qu'une clé USB?

je dois procéder à une installation dans mon nouveau logement: la tv est en bas et le pc en haut, les deux box doivent bien rester l'une à 1m de l'autre, je n'ai donc que le wifi comme solution ou y a t'il une alternative?

merci beaucoup pour votre aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 oct. 2009 à 23:19
Je pense qu'il faut régler un problème à la fois.
1. "une carte PCMCIA est elle plus efficace qu'une clé USB? "
Pour parler franchement je n'en sais rien et je pense qu'il n' y a pas de différence. Mais cela doit fonctionner avec les deux.
2. "les deux box doivent bien rester l'une à 1m de l'autre"
Pas du tout, tu connectes la freebox au boitier HD par un câble Ethernet, et ce câble peut avoir un longueur de 100 mètres, ou alor tu peux utiliser les boitiers CPL (Freeplug chez Free)

Smart
0
salut,
essaye de changer le canal wifi car il y a peut etre des perturbations sur le canal actuel (canal 4 si je me trompe pas)
0