Comment savoir si un achat est une arnaque?
Résolu/Fermé
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
-
7 oct. 2009 à 14:56
Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 20:31
Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 20:31
A voir également:
- Comment savoir si un achat est une arnaque?
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
- Vinted membre indisponible apres achat - Guide
18 réponses
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
7 oct. 2009 à 15:02
7 oct. 2009 à 15:02
Bonjour,
le mieux sur internet est de ne pas faire lorsque l'on se sait pas..
Sinon, il y a Ciao.fr qui regroupe entre autres des avis de consommateurs sur des sites marchands
Ce n'est pas une garantie tous risques mais on y découvre des expériences vécues..
le mieux sur internet est de ne pas faire lorsque l'on se sait pas..
Sinon, il y a Ciao.fr qui regroupe entre autres des avis de consommateurs sur des sites marchands
Ce n'est pas une garantie tous risques mais on y découvre des expériences vécues..
Re:
Je suis allé faire un tour sur les sites anglosaxons et certains mettent en doute le sérieux de Ali Baba (Et les 40 voleurs!!). Ex:
DON'T TRUST ALIBABA. HERE ONLY SCAMMERS. ALIBABA WAS CREATED BY SCAMMERS. THEY DO NOTHING...... You don't receive item after payments or you receive but not what you wan't. (about CHINA) don't buy from city SHENZEN.Ce qui me gène beaucoup c'est Western Union OU Moneygram (Clone de W.U..) comme moyen de paiement.. Je le redis, un site n'offrant pas d'autre alternative est à fuir!!
N'oublie pas qu'il y aura la TVA 19.6% à payer sur le total prix des objets+port...
Et si c'est de la contrefaçon ça risque de faire mal...
Si le différentiel prix U.E/prix Chine est important cela indique à coup sûr de la contrefaçon...
Et la maintenance ou garantie? DELL France va t'envoyer balader..
Finalement cette affaire n'est pas très transparente et à ta place je m'abstiendrais! Mais tu peux tester le truc à tes risques et périls en commandant un appareil 'faible' valeur.. (Perso je ne le ferais pas.. Trop lu de rapports d'arnaques avec la Chine..).
La 'license' fournie est celle d'un fabricant de chaussures, vêtements, sacs à main... Il font aussi du 'business'...
Yantai Zhengyou Trading Co., Ltd. is an integrated enterprise of manufacturing and trading. Our main products are shoes, clothes, caps and handbags. We also develop samples and make customers' orders according to designated samples. We have accumulated abundant experience and established stable and credible business relationships with customers worldwide. We also have rich experience in dealing with all types of exporting, including both large and small orders. Through strong partnerships, bulk purchases, and special promotions, we have teamed up with some of top distributors of top-selling products to give you the best selection of products available on the Internet.
Alors des tél et Computers de chez eux c'est BIZARRE!!
Méfiance!! Quand c'est trop beau c'est du 'pas vrai'!!
Je suis allé faire un tour sur les sites anglosaxons et certains mettent en doute le sérieux de Ali Baba (Et les 40 voleurs!!). Ex:
DON'T TRUST ALIBABA. HERE ONLY SCAMMERS. ALIBABA WAS CREATED BY SCAMMERS. THEY DO NOTHING...... You don't receive item after payments or you receive but not what you wan't. (about CHINA) don't buy from city SHENZEN.Ce qui me gène beaucoup c'est Western Union OU Moneygram (Clone de W.U..) comme moyen de paiement.. Je le redis, un site n'offrant pas d'autre alternative est à fuir!!
N'oublie pas qu'il y aura la TVA 19.6% à payer sur le total prix des objets+port...
Et si c'est de la contrefaçon ça risque de faire mal...
Si le différentiel prix U.E/prix Chine est important cela indique à coup sûr de la contrefaçon...
Et la maintenance ou garantie? DELL France va t'envoyer balader..
Finalement cette affaire n'est pas très transparente et à ta place je m'abstiendrais! Mais tu peux tester le truc à tes risques et périls en commandant un appareil 'faible' valeur.. (Perso je ne le ferais pas.. Trop lu de rapports d'arnaques avec la Chine..).
La 'license' fournie est celle d'un fabricant de chaussures, vêtements, sacs à main... Il font aussi du 'business'...
Yantai Zhengyou Trading Co., Ltd. is an integrated enterprise of manufacturing and trading. Our main products are shoes, clothes, caps and handbags. We also develop samples and make customers' orders according to designated samples. We have accumulated abundant experience and established stable and credible business relationships with customers worldwide. We also have rich experience in dealing with all types of exporting, including both large and small orders. Through strong partnerships, bulk purchases, and special promotions, we have teamed up with some of top distributors of top-selling products to give you the best selection of products available on the Internet.
Alors des tél et Computers de chez eux c'est BIZARRE!!
Méfiance!! Quand c'est trop beau c'est du 'pas vrai'!!
les site de vente en chine sont 80ù% DES ARNAQUES
QUAND VOUS AVEZ UNE VENDUESSE EN LIGNE QUI VOUS PARLE DE PRIX EN USD ET APRES AVOIR NEGOCIER ELLE COMMENCE A VOUS DIRE TU MON CHERI ET QUELLE ME VEULE PAS PRENDRE ESCROW.LA VOUS AVAIS COMPRI
QUE DANS SE PAYS QUI GAGNE MOINS DE 1€ par jour cest de la baisse.
desole pour le mot .
QUAND VOUS AVEZ UNE VENDUESSE EN LIGNE QUI VOUS PARLE DE PRIX EN USD ET APRES AVOIR NEGOCIER ELLE COMMENCE A VOUS DIRE TU MON CHERI ET QUELLE ME VEULE PAS PRENDRE ESCROW.LA VOUS AVAIS COMPRI
QUE DANS SE PAYS QUI GAGNE MOINS DE 1€ par jour cest de la baisse.
desole pour le mot .
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 15:03
7 oct. 2009 à 15:03
ok merci je vais voir ça
Bonjour..
Cette Entreprise est référenciée sur de nombreux sites 'pros' (Mais il est facile de se référencer soi-même..). Elle vend un peu de tout (habillement, téléphones, lunettes de soleil etc..). Plutôt un exportateur qu'un fabricant...
Tu peux contacter le Poste Economique Chinois à l'Ambassade PRC avec nom, adresse, tél.. pour vérification... Sinon il y a de nombreux sites Web parlant des 'vendeurs' chinois. en bien comme en mal..
Atention aux contrefaçons qui risquent d'être interceptées par la Douane!!
Bons achats mais méfiance..
Cette Entreprise est référenciée sur de nombreux sites 'pros' (Mais il est facile de se référencer soi-même..). Elle vend un peu de tout (habillement, téléphones, lunettes de soleil etc..). Plutôt un exportateur qu'un fabricant...
Tu peux contacter le Poste Economique Chinois à l'Ambassade PRC avec nom, adresse, tél.. pour vérification... Sinon il y a de nombreux sites Web parlant des 'vendeurs' chinois. en bien comme en mal..
Atention aux contrefaçons qui risquent d'être interceptées par la Douane!!
Bons achats mais méfiance..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 17:17
7 oct. 2009 à 17:17
je sais je suis un empoté, mais il y a trois numéro, je dois appeler lequel? c'est en france?
merci :)
merci :)
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 16:42
7 oct. 2009 à 16:42
comment je peu contacter le Poste Economique Chinois à l'Ambassade PRC?
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 16:50
7 oct. 2009 à 16:50
normalement ce n'est pas de la contrefaçons, c'est pour deux ordinateurs dell vostro 1520 et un telephone portable sony ericsson pour 980$ le tout ça vaut carrément le coup...
mais si c'est une arnaque et que ce n'est pas une entreprise...
je vais peut-etre payer le portable 250$ dans un premier achat puis le reste plus tard à 730$ au cas où...
mais je voudrai bien contacter le Poste Economique Chinois à l'Ambassade PRC d'abord.
et western union c'est bien pour ce genre de truc?
mais si c'est une arnaque et que ce n'est pas une entreprise...
je vais peut-etre payer le portable 250$ dans un premier achat puis le reste plus tard à 730$ au cas où...
mais je voudrai bien contacter le Poste Economique Chinois à l'Ambassade PRC d'abord.
et western union c'est bien pour ce genre de truc?
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
7 oct. 2009 à 16:52
7 oct. 2009 à 16:52
Comment sais-tu que ce n'est pas de la contrefaçon?
Western Union ne doit servir en théorie qu'à envoyer de l'argent à des personnes que tu connais et en qui tu as confiance.¨Parceque sinon, sache qu'en cas de problème tu n'auras aucun recours pour récupérer ton argent.
Western Union ne doit servir en théorie qu'à envoyer de l'argent à des personnes que tu connais et en qui tu as confiance.¨Parceque sinon, sache qu'en cas de problème tu n'auras aucun recours pour récupérer ton argent.
Afrikarnak
>
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 oct. 2009 à 17:03
7 oct. 2009 à 17:03
Re:
Quand j'entends parler de Western Union pour régler des achats je sors mon revolver!! Une Entreprise respectable ayant pignon sur rue offre d'autres moyens de paiement moins dangereux que le sulfureux W.U!!
Quant au Poste Economique:
http://fr2.mofcom.gov.cn/index.shtml
Les contacts:
http://fr2.mofcom.gov.cn/aarticle/aboutus/contractus/200704/20070404602113.html
Attention! les Chinois sont très respectueux des formes donc ne pas parler d'emblée des nombreuses arnaques et contrefaçons de l'Empire du Milieu!!
Bonne suite..
Quand j'entends parler de Western Union pour régler des achats je sors mon revolver!! Une Entreprise respectable ayant pignon sur rue offre d'autres moyens de paiement moins dangereux que le sulfureux W.U!!
Quant au Poste Economique:
http://fr2.mofcom.gov.cn/index.shtml
Les contacts:
http://fr2.mofcom.gov.cn/aarticle/aboutus/contractus/200704/20070404602113.html
Attention! les Chinois sont très respectueux des formes donc ne pas parler d'emblée des nombreuses arnaques et contrefaçons de l'Empire du Milieu!!
Bonne suite..
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 17:09
7 oct. 2009 à 17:09
je peu aussi par money gram c'est mieux?
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 17:11
7 oct. 2009 à 17:11
merci d'ailleurs pour les liens
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 17:43
7 oct. 2009 à 17:43
j'ai appelé au numéro et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas savoir.. qu'il faut prendre le risque :s
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 17:51
7 oct. 2009 à 17:51
je l'ai trouvé sur alibaba.com et du coups les trois entreprises que j'ai contacté me disent que c'est une preuve qu'elle sont fiables, c'est vrai?
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
7 oct. 2009 à 19:14
7 oct. 2009 à 19:14
ben elles vont certainement pas te dire que tu ne peux pas leur faire confiance.
Mon point de vue en tant qu'acheteuse à l'internationale (comme au national d'ailleurs), c'est que si j'ai le moindre doute, je préfère encore passer à coté d'une bonne affaire et être sure de ne pas être flouée plutot que l'inverse. Et puis il faut voir aussi que selon le type de produit, le sav a son importance.
Mon point de vue en tant qu'acheteuse à l'internationale (comme au national d'ailleurs), c'est que si j'ai le moindre doute, je préfère encore passer à coté d'une bonne affaire et être sure de ne pas être flouée plutot que l'inverse. Et puis il faut voir aussi que selon le type de produit, le sav a son importance.
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 20:23
7 oct. 2009 à 20:23
sinon ceux qui ont l'habitude des achats internationaux, vous achetez où?
Je crois que je vais lacher l'affaire mais je vais voir cette licence avec ma correspondante chinoise voir peut-etre voir si elle peu me faire parvenir des trucs par sa famille mais elle habite en france ne ce moment ^^.
Je crois que je vais lacher l'affaire mais je vais voir cette licence avec ma correspondante chinoise voir peut-etre voir si elle peu me faire parvenir des trucs par sa famille mais elle habite en france ne ce moment ^^.
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
7 oct. 2009 à 20:25
7 oct. 2009 à 20:25
a mais en fait si je fais comme ça ça va pas etre français... donc ya quelque chose de sûr pour l'achat international?
jai voulu acheter du materiel apicole total de la marchandises en france 5.600€ en chine sur certain site prix de vente port compri 1.400€.
alors de plus se que je vois sur un site de vente apiculture mes ruches en photos ruches que javais pri en photos dans mon bois .
alors la il faut le faire des bandits sur tout. quil continue a manger leur riz
car dans quelque annees il vendrons du riz en contrefacon.
des bandits des escros des greves la fain
alors de plus se que je vois sur un site de vente apiculture mes ruches en photos ruches que javais pri en photos dans mon bois .
alors la il faut le faire des bandits sur tout. quil continue a manger leur riz
car dans quelque annees il vendrons du riz en contrefacon.
des bandits des escros des greves la fain
anusija
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
8
15 mars 2011 à 18:47
15 mars 2011 à 18:47
Eh bien je trouve alibaba très coûteux et pas sûr de son securedness. Je m'occupe de ChinaBuye.com. Son magasin de gadget en ligne en provenance de Chine. Les tarifs sont tout à fait fiable et moins chère. Bon service à la clientèle et ils expédient des marchandises à des endroits sans frais d'expédition.
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
10 juin 2011 à 00:58
10 juin 2011 à 00:58
mais encore ici ils n'utilisent pas paypal
dekl38
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
12
20 juil. 2011 à 05:59
20 juil. 2011 à 05:59
en claire ne pas croire alibaba.com
la marchandise n est jamais a la hauteur .je sais de quoi je parle j ai encore mal au dos
alibaba. je comprend quand parle pas des quarante complices
alibaba. je comprend quand parle pas des quarante complices
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 20:31
27 avril 2013 à 20:31
en fait c hyper simple,il faut prendre des vendeurs qui ont de l'experience sur le site2-3 ans,ou qui sont "gold supplier".si ils envoyent egalement raidement (3 jours par exemple,au lieu de 30)
1 oct. 2012 à 12:09
16 oct. 2012 à 09:08
16 oct. 2012 à 09:53
financial transfer institute (fti) financial attributions and benefits (fab) fondation annonce chÈque - gains et finances (fac-gc) fondation internationale de versements de ...
arnaques-infos.org/listes__noires.html
Rechercher sur ce site - Envoyer à un amist une arnaque regarde sur internet
6 nov. 2012 à 12:06
6 nov. 2012 à 12:07
Faut lire et savoir chercher : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23093889-arnaque-euromillions