Reservation de billet d'avion sur le net

Résolu
thierryl - 7 oct. 2009 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 19:43
bonjour,
une affaire dur a comprendre,
voila suite à une reservation sur le net par l'intemediaire d'une agence de voyage j'ai etait victime une probleme informatique j'ai donc renouvelé l'operation de reservation et la je me suis retrouver avec deux reservation a payer!!!!!! pour le meme voyage la meme date le meme vol la meme heure l'agence ma annuler un des deux billet mais ne veut pas me rembourser le billet en trop
question: quel recours
merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 19:43
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.

►"ils sont bénévoles et extras !"◄

1
Regarde ce que dit la partie relative aux annulations dans les conditions générale de vente de la société par laquelle tu es passée. Qu'y a-t-il d'écrit ? Si tu annule X jours avant le départ tu perds une partie de la réservation ou pas ? si oui combien ?
Saches également que tu as toujours un délai de 7 jours après conclusion de tout acte d'achat pour te rétracter et obtenir une remboursement intégral sans frais.

Est-ce que tu as des traces écrites comme des mails échangés avec eux ?
Si oui, en plaidant la bonne foi tu peux à mon avis facilement avoir gain de cause.

S'ils font la sourde oreille essaie d'abord ce site : http://e-litige.com/
ils sont bénévoles et extras !

Au pire, tu leur fais un courrier recommandé avec AR en leur réexpliquant la situation, tu joins les éditions de mails, et tu leur dis que tu saisiras la DGCCRF en cas de refus de remboursement de leur part (mais tout en restant cordial). En général à ce stade pas mal des problèmes se règlent ;)

bonne chance !

ps : ça serait bien de citer l'agence histoire que d'autres soient prévenus... (si on a le droit sur le forum ?)
0