Lecteur deffectueux

ShInrEi_ed Messages postés 49 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un lecteur optique de la marque Optiarc ref: DVD RW AD-5540A ATA
Malheureusement après chaque tentative d'installation de jeux passant par un cd ou tout autre logiciel sur un support cd après le redémarrage mon lecteur ne reconnait plus aucun format ou puis je trouver les driver correspondant a cette marque ??

Mon pc portable ( packard bell) fonctionne sous vista le pc est un Easynote Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Le constructeur ne propose pas un Driver pour un lecteur .Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique ( ton lecteur ) , sélectionne désinstaller puis redémarre ton PC

A+
0
ShInrEi_ed Messages postés 49 Statut Membre 3

desinstaller si je désinstal mon lecteur comment va t'il marché ??? lol
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Désinstalle le pilote puis redémarre ton PC , le système va le réinstaller
0

je l'ai fait pas de résultat ! une autre idée peut etre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0

j'ai effectivement un ! dans le controleurs de stockage - ANJ9WUXF IDE Controller mais rien au lecteur
0

Essaies cette solution >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme
0