PILOTE SIS 7002 USB 2.0 ENHANCED HOST CONTROL

marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je recherche le pilote sis 7002 usb 2.0 enhanced host controller.

j'ai effectué des recherches sur le site de SIS. il semble que ce driver ne soit pas referencé chez eux .bizarre .....

quelqu'un pouurait-il me renseigné sur le sujet.

avec tous mes remerciements.
A voir également:

44 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur le SIS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller sous Windows XP, avec l’absence de pilote dédié référencé par SIS. Plusieurs pistes sont évoquées, allant de l’installation via le fichier setup à une installation manuelle du pilote USB (usbport.inf) via le Gestionnaire de périphériques, en passant par la mise à jour du chipset; certains affirment que l’OS fournit les pilotes USB 2.0, mais des anomalies persistent sur les ports. Des solutions externes sont mentionnées, notamment un patch SIS USB disponible sur des sites tiers et des drivers proposés par Fujitsu, avec une identification précise du périphérique PCI (VEN_1039, DEV_7002) pour cibler l’installation. Les essais restent sans résultat durable, les tentatives d’installation provoquant des plantages ou des freezes, et des réinstallations de XP n’apportant pas de solution pérenne.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Installe le pilote " chipset " de ta carte mère ou ( USB ) si tu as un problème avec les ports USB

A+
0
marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre 5

bonjour,

j'ai effectué la mise à jour du chipset de la carte mere,en vain.

le chipset de la carte mere est : [ North Bridge: SiS 661FX/GX ]

il y a toujours dans le gestionnaire de periphérique le contrôleur de bus USB avec un point ? sur lequel surmonté d'un point ! jaune.

je vous adresse le lien concernant le site SIS.

http://www.sis.com/ocis/index1.php?os=nt&name=SiS661FX/661GX/M661MX&rev=%20&SBName=964&AGP=SiS%20VGA&IntegratedDev=SiS%20IDESiS%20AudioSiS%20USB%202.0SiS%20180%20SiS%20USB%201.1%20x%203&ocis_driveralert_fileid=undefined&ocis_driveralert_categoryid=undefined&ocis_driveralert_subcategoryid=undefined

merci pour votre aide
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Décompresse le fichier ( téléchargé)

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur de bus " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0

bonsoir

je suis désolé, mais je ne comprend pas bien la réponse ! décompresser quel fichier ? merci.
0

Que tu as téléchargé
0

bonjour,
la mise à jour du chipset de la carte mere a été effectuée. j'ai aussi fait les mises à jour proposées par le site SIS.
Pour les drivers USB voici le message de SIS : USB USB 1.1 / USB 2.0 N/A. Provided by OS.
Il n'y a pas de drivers proposés d'autant plus que j'ai remarqué que 3 ports usb 2.0 ( une 2 chaque paire ne fonctionne pas ? ) sur le pc.

1) je joins un extrait d'everest des ports usb 2.0

Propriétés du périphérique
Description du pilote Contrôleur de bus USB
Identification du matériel PCI\VEN_1039&DEV_7002&SUBSYS_10471734&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 0, périphérique 3, fonction 3
Périphérique PCI SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Ressources des périphériques
IRQ 11
Mémoire FC003000-FC003FFF

2) j'adresse un extrait de ma config.com :

Drivers non installésDriver 1
Nom du vendeur Silicon Integrated Systems [SiS]

Nom du périphérique USB 2.0 Controller

Nom du driver Contrôleur de bus USB

Type unknown

Existe t-il un driver universel usb 2.0 à installer ? merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lance everest >>> un click droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
0

bonjour,
je n'arrive pas a vous adresser le rapport d'everest. y a t il trop de caracteres à adresser par le forum ? puis-je vous l'adresser par un autre moyen. merci.
0

Cliques sur mon pseudo puis sur " Lui écrire un message " et poste le rapport Everest
0

Je viens d'envoyer le rapport everest. juste pour continuer dans l'évolution du problème. après une mise à jour du site SIS des différents drivers. le contrôleur de bus USB n'apparait plus avec un point ? mais seulement maintenant avec un point ! voici le message : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28). a+
0

J'ai reçu ton message .Ton PC est un Fujitsu-Siemens.

Vas chez le constructeur >>> http://fr.ts.fujitsu.com/support/downloads.html

tape le numéro d'identification de ton PC puis télécharges les pilotes
0

0

téléchargement effectué. mise à jour de la carte graphique.j'essaie de faire la mise à jour des usb, mais le dossier USB reste grisé sur le bouton ok. c'est pas encore pour ce coup la.!!!!!!
0

As-tu fait un double clic sur le fichier setup pour lancer lancer l'installation du pilote ( que je viens de te donner ) ? et redémarré le PC ?
0

oui c'est fait, mais toujours rien au niveau du controleur de bus usb
0

Vas dans dans le Gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique " contrôleur de bus usb ">>> propriétés >>> Details

Et poste ici l'identifiant du périphérique
0

PCI\VEN_1039&DEV_7002&SUBSYS_10471734&REV_00\3&61AAA01&0&1B
0

Essaies ce pilote
0

bonjour,
j'ai installé le pilote mais rien n' y fait. voici le message en utilisant le setup du pilote.

un driver a été trouvé par le systeme suivant. SIS 7002 USB 2.0 enhanced host contrôller.
un driver a été trouvé pour le dispositif suivant. c:\...\Bureau\SISusb2x.inf.

installation du driver.....puis plantage du pc avec sablier fixe.

j'ai aussi après tout cela installé sur le bureau tous les fichiers du pilotes systemes usb2x et SiSusb2x en clic droit installer. relancer l'installation du pilote depuis le gestionnaire de peripherique.
SANS RESULTAT CHAQUE OPERATION PLANTE LE PC.

n'y aurait-il pas des suppressions à effectuer dans le registre ? désinstaller completement les pilotes usb ?
0

Je crois que tu as un conflit de pilote

Désinstalle le pilote depuis le gestionnaire de périphérique .

Décompresse le fichier téléchargé , ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique "contrôleur USB" >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0

bonjour,
j'ai désinstallé le contôleur usb, ne le voyant plus apparaître, je suis passé par panneau de configuration --> ajout de marériel. là il trouve un nouveau matériel detecté ---> contrôleur hôte étentdu PCI vers bus SIS puis une fenêtre s'ouvre l'assistant recherche un matériel ayant été recemment connecté à votre ordinateur, mais pas encore installé. ET LA PLANTAGE DU PC. Je ne peux plus rien faire. A chaque redémarage, il redétecte le contrôleur hôte etendu pci vers usb SIS non installé, PUIS PLANTAGE DU PC
j'ai essayé de le redémarré dans tous les modes.... PLANTE DE CHEZ PLANTE.

Je pars faire une réinstallation de windows xp.
0

bonsoir,

j'ai refais l'installation complète de windows xp. j'ai de nouveau le contrôleur de bus usb avec un point ! et j'ai aussi l'USB device avec un point ? surmonté d'un point !
j'ai essayé de faire la mise à jour avec le dernier pilote que tu m'as adressé. Rien . Je n'ose plus le désinstallé dans le gestionnaire de periphérique au risque de planter de nouveau le pc. je voudrais eviter de le reformater une nouvelle fois.
0

Vas ici >>> http://fr.ts.fujitsu.com/support/downloads.html

Tape le numéro d'identification de ton PC , télécharge et installe les pilotes

PS: je ne comprends pas pour le PC plante lors de l'installation d'un pilote d'origine du PC ???
0

J'ai reinstallé les pilotes. pas de changement.
j' ai regarder dans ce lien. il parle des problèmes de détection des contrôleurs SIS. j'ai effectué le patch sans resultat.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/
399318/messages-1.html

mon disque dur est un sata. j'ai effectué la reinstallation de windows xp sans Appuyez sur la touche F6 pour activer l'option d'installation de disques SCSI ou SATA. a un moment , il demande d'Insérez alors la disquette contenant les drivers SATA (cherchez sur le CD de votre carte-mère)

voici le lien qui explique l'installation :

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

si tout ce que l'on a fait ne fonctionne pas....... il faudrait que j'arrive à trouver un CD d'origine de la carte mère ?! que je n'ai pas.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre

il faudrait que j'arrive à trouver un CD d'origine de la carte mère

Tu n'as pas besoin ^^^

Tu trouves tous les drivers de ton PC chez le constructeur ( voir post 23 ) même le pilote SATA

PS: Chez FUJITSU SIEMENS , clique sur " chipset " et tu as le pilote SiS 964 SATA RAID
0
marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre 5 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

je pense refaire une énième installation de windows xp avec l'intégration des drivers sata pendant l'installation de windows xp. (voir 3eme encadré bleu )

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

le conflit qu'il pourrait y a voir , c'est d'avoir installé les drivers généric . le fait de mettre à jour des drivers sis (problème connu du constructeur SIS) après installation me donne des conflits .

quand pense tu ?

faudrait-il que je grave sur 3 disquettes le driver SIS 964 SATA RAID de 3.71 MB ?

si oui, pourrais-tu me fournir le nom d'un utilitaire pour fractionner le fichier en 3 s'il te plait.
0
Utilisateur anonyme

salut,

il existe un patch pour l'usb sis, tu peux toujours l'essayer.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-825-1-patch-sis-usb.html
0
Utilisateur anonyme

tu as pleins de manipulations à faire ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/probleme-venez-jeter-sujet_20665_1.htm
0

bonsoir, j' ai déjà regardé sur ce site ce topic. je ne suis toujours pas avancé de mon problème. j'ai posé une question ( voir poste 27 ) peux tu me dire ce que tu en penses si tu as une idée. merci.
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas eu de cd avec ton pc ?
je ne penses pas qu'intégrer le pilote sata règle le problème.

essaie ceci :

poste de travail => outils => options des dossiers => Affichage => coches : Afficher les fichiers et dossiers cachés et décoches : masquer les extensions.....valides avec ok.

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne contrôleur de bus USB et sélectionnes : Mettre à jour le pilote .

Coches : Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié utilisateurs expérimentés Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer .

Cliques sur Disque fourni/Parcourir .

Sélectionnes le fichier : usbport.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

Cliques sur OK , Suivant et Terminer .

redémarres le pc.
0

salut,
je suis arrivé à la fenêtre type de matériel : j'ai choisi le contrôleur de bus USB, et là j'ai 2 choix entre le : le contrôleur hôte étendu PCI vers USB SIS qui est surligné en beige ou contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu.
je pense que c'est le 1er, mais je préfère avoir ton avis avant de continuer.
0

le contrôleur de bus usb est devenu contrôleur hôte PCI vers USB standard universel avec un point ! jaune
0
Utilisateur anonyme

tu utilises bien une version d'xp sp2 ? tu as fait toutes les mises à jour ?
0