Diviser en 2 un bout de ma feuille word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Bonjour,

Comme expliqué brièvement dans le titre, j'aimerais pour gagner de la place, diviser un bout de ma feuille en 2 de manière à pouvoir représenter 2 colonnes. Je ne veux justement pas que ces colonnes apparaissent comme un tableau avec des traits.
Je précise que j'ai le pack office microsoft 2007!

Merci de m'aider.
Bien à vous.

5 réponses

Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
50
Bonsoir magalii. Voilà une question interessante !
Il faut donc faire 2 colonnes, mais pour celà il faut je crois faire un "saut de section" dans la page en cours. Idem pour revenir à une mise en page simple, ou à une feuille en paysage, par exemple.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je retire ce que je viens de dire ! Il suffisait d'aller dans Mise en page - Colonne - Autre colonne - Et sélection appliquer au texte sélectionner

Merci pour votre aide!
Messages postés
53703
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
15 722
Bonjour, magalii.

gdumenil t'a indiqué comment procéder avec Word 2003.
La version 2007 a grandement facilité les choses : Tu sélectionnes les paragraphes que tu veux disposer en colonnes, tu fais Mise en page/Colonnes et tu choisis combien tu veux de colonnes.
Merci pour ces precieux conseils, je m'empresse d'essayer! Effectivement la version 2007 est bien plus pratique, encore faut il maitriser l outil correctement! Pour l instant, je patoge encore un peu... !
Malheureusement, ca ne fonctionne pas comme je l'aimerais!
Effectivement, on peut diviser la feuille par le nombre de colonnes que l on souhaite, mais justement la division se fait sur toute la feuille...
Or, je n'aimerais cette division effective que sur quelques lignes.

Cordialement,
En vous souhaitant une bonne journée,
Magali
Messages postés
17107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
10 340
Bonjour magali,

La division s'était faite sur tout le document, parce que tu n'avais pas dans ce premier essai, comme indiqué par Raymond, sélectionné auparavant le texte à mettre en colonnes.

Quand tu sélectionnes le texte, le choix du nombre de colonne via la liste déroulante ne s'applique par défaut que sur le texte sélectionné. Un saut de section continue s'insère automatiquement avant et après ce texte.

m@rina