Haiku BeOS un OS libre qui à de l'avenir

yoritomo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 11:13
Bonjour à tous

Avez vous déjà entendu parler de BeOS c'est un Operating System de grande qualité pour son époque qui faisait preuve d'une grande stabilité et de sécurité.
BeOS à son propre noyeaux qui n'est ni basé sur Unix ni Windows, il ne s'agit donc pas d'une énième distribution Linux.
Il est maintenant "presque" tombé dans l'oubli depuis la faillite de Be Inc mais un jour il à fait son grand retour dans Zeta de Magnusoft qui se voulait être une version 6 de BeOS , sa vente à du être stoppée pour raison de légalité d'usage du code... pas de chance.

Jusqu'au jours ou les passionnés de BeOS on décidé de réécrire entièrement en code Open Source BeOS 5 dans un premier temps en lui rendant un peu plus de modernité.
Une version alpha 1 est disponible sur leur site https://www.haiku-os.org/
Par après le but est de faire évoluer ce code pour en faire un OS moderne et puissant qui devrait sans nul doute faire face à Linux et Windows.
A voir également:

5 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
7 oct. 2009 à 11:38
Hello,

Merci pour l'info: Ca à l'air pas mal du tout.

J'apprécie trois choses particulièrement:
Pour le téléchargement, la compression de l'ISO qui en elle même est légère (379 Mo).
La rapidité pour booter en live.
Un vrai plein écran (automatique) sans lag de la souris en machine virtuelle (VBox).

Pour le reste quand j'ai un peu plus de temps, je me plonge dans la doc parce que évidemment la carte réseau de VBox n'est pas reconnu.

A l'occase je graverais ça pour tester ailleurs...

Sinon, t'as un bon antivirus à me conseiller pour faire tourner dessus ^^?
2
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:59
si tu trouve le pilote réseau envoi moi un p'tit mp ^^
0
haiker Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
9 oct. 2009 à 17:59
Pour le support réseau sous Haiku dans VirtualBox, il suffit de changer la carte réseau virtuelle pour une Intel PRO/1000 MT Desktop dans les options de la machine virtuelle.

En effet, les cartes réseau virtuelles PCnet II ou FAST III (celle par défaut) de VirtualBox ne sont pas supportées par Haiku (ni Vista d'ailleurs, qui n'inclut plus leur support par défaut).
0
yoritomo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 14:41
Bonjour

Tu trouveras tout ce que tu veux sur BeBits http://www.bebits.com/ c'est le site officiel de téléchargement pour les logiciels libres BeOS.

Il ne faut pas oublier que Haiku est en développement constant, chaque nuit une version téléchargeable "nightly build" est remise à jour.
Pour les virus , rien à craindre, encore aucun virus n'attaque ou ne reconnait encore Haiku

Si ça ne vaut pas encore Ubuntu ça vient doucement mais surement, en tout cas j'aime bien la stabilité que cet alpha à déjà.

bonne essai à tous alors
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
8 oct. 2009 à 15:02
Merci pour l'info, j'apprécie le principe de "libre", en ce sens qu'il ne dépend de personne, pas même du noyau Linux.
Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de vouloir détrôner GNU/Linux....
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:13
voila la je suis sur haiku mais le clavier est en qwerty
0
haiker Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 02:09
Pour passer en clavier français, Menu Deskbar (la feuille bleu en haut à droite), Preferences, Keymap.
Sélectionner French dans la liste et hop, clavier en azerty.

Au passage, le guide d'utilisation est en ligne ici :

https://www.haiku-os.org/docs/userguide/en/preferences/keymap.html

Une version française se prépare, mais n'était pas prête pour la sortie Alpha 1...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 11:13
ok merci ^^
0