Ou Trouver le serveur adequate

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 00:49
Salutation,

je souhaite louais ou acheter un ou des serveur pour ma societer de creations de site web.

Mes attentes sont :
1-possibilité d'avoir plusieurs site différents par serveur
2-un nom de domaine unique pour chaque site présent
3-une gestion total des site présent sur le serveur
4-aucune gestion des serveurs le seul contact que je veut avec eux c'est le client ftp

je souhaiterais louais un hébergeur pour permettre a ma clientele de ME louais un hébergement pour leurs sites


Ma questions est:
Ou pourrai-je trouvais mon bonheur :)

9 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 oct. 2009 à 20:31
Tu veux dire "serveur dédié" ou "hébergement mutualisé" ?
En supposant que ce soit la première solution ...
Tu peux mettre autant de sites que tu veux sur ton serveur dédié et pareil pour les noms de domaine. Pour les ndd, tu dois évidemment les payer mais tu peux en gérer autant que tu veux. En gros, c'est comme si tu avais le serveur chez toi : tu as le contrôle total. Pour l'OS, le mieux est de prendre Linux (distribution Debian par exemple).
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 oct. 2009 à 22:29
Pour les ndd je crois que c'est une histoire de 10Euro/ndd
Ou encore moins cher chez OVH

OS du serveur tu parle?
Oui

mais vu que je suis sous xp sa ne poseras pas de problème?
Non : il te suffira d'installer un petit logiciel pour contrôler le serveur à distance par SSH. En gros, tu lui envoyes des commandes comme "aptitude install apache2" qui permettent d'installer le paquet "apache2". Ces commandes sont à apprendre, ça n'a rien à voir avec Windows.

quant tu dit contrôle total sa veut dire gestion des donnée et non du matériel?
Tu as un contrôle total sur ce qui est "logiciel" (l'OS, les logiciels dessus, ...). Sur le matériel, je ne vois pas ce que tu peux faire... si une pièce lache, ils te remplacent ton serveur et les données sont restaurées (comme beaucoup de serveurs ont un RAID).

Pourquoi utiliser sous linux?
Parce que ça t'évite de payer une licence pour Windows Server, il est très stable, ... Je dirais que 97% des sites fonctionnent sur un serveur sous Linux.
1
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
7 oct. 2009 à 00:03
Voici une liste d'OS dispo par ex. chez OVH.

Release 2
La distribution OVH conçue pour l'hébergement facile avec Apache 2, PHP5, OVHm, Webmin.
Release 1
La distribution OVH conçue pour l'hébergement facile avec Apache 1, PHP4, OVHm, Webmin.
Linux Plesk 9
Linux Plesk 8.4
L'hébergement sous Linux avec Apache 2, et l'interface web Plesk 8.4.
cPanel
L'hébergement sous Linux avec Apache 1.3, PHP4.4, et l'interface web Cpanel.
DirectAdmin
OVH Email Gateway
Extranet Group Work
Travail collaboratif pour les entreprises 
Avec : VPN, VoIP, Samba, Wiki / MediaWiki, agenda partagé... 
ISPconfig 3 (BETA)
L'hébergement web et email sous Linux (Debian) avec l'interface web ISPconfig
Windows 2003 Server + Plesk 9


OS linux oui, mais lequel ? Tu donnes un coup de pied et t'en as plein qui tombe ;-)
Quand t'a un dédié, tu peux acheter des domaines seuls, ou tu veux, et faire pointer les DNS dessus donc OK.
En fait c'est pas surtout le nombre de domaine qui vont limiter ton serveur... c'est plutôt la fréquentation de chaque site. Si t'a un site qui te prends 50% des ressources de ton serveur, tu pourra pas en avoir 3 comme lui tu comprends ? Sinon ton serveur il va planter... Donc il faut que tu surveilles régulièrement la charge pour savoir s'il y a de la marge. Il faut que tu regardes le nombre de services qui tournent... un seul site mal configuré peut te poser problème.

Pour l'infogérance, où tu sais administrer un serveur où tu sais pas; c'est comme ça.
Bien sûr tu peux apprendre, mais alors plonge toi dans les bouquins pendant quelques mois... car c'est un vrai métier. Ce qu'il fait ? Moi je dis "il veille au grain...", il met à jour l'OS de ton serveur, patch les failles de sécu, certain propose des options de backup quotidien sur un autre serveur dédié (pratique si ton DD tombe en panne).
DA c'est Direct Admin... un OS ;-)

Bon courage ;-)
1
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
7 oct. 2009 à 00:21
Donc ton métier c'est la création de site, mais pas l'infogérance (chacun son métier c'est normal).
Si on considère qu'on serveur à prix accessible est à 49 euros HT (ex: https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/ pourquoi pas un kimsuffi ? Car il y a un truc en moins sur l'assurance du matos... mais je n'entre pas le détail car j'ai pas tous les éléments.
et qu'un infogérant c'est 800 euros mini (environ), on arrive au tarif que je te donnais:
1500 euros TTC par an, oui je m'étais trompé sur mon post précédent, j'avais dit par mois, mais c'est la fatigue sans doute ;-)
donc 1500 ttc sans les domaines... à toi de voir par rapport à ton nombre de client.

Tes clients ont-il des gros site à fort trafic ? combien de vue / jours pour le plus gros ?
pourquoi ? Si t'a 150.000 vue par jour, je crois qu'il faut oublier le serveur à 49 euros HT et prendre un plus gros ;-)

Tout dépends...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 21:04
--Oui bien sur que c'un dédie dsl de pas l'avoir préciser

Pour les ndd je crois que c'est une histoire de 10Euro/ndd

OS du serveur tu parle? mais vu que je suis sous xp sa ne poseras pas de problème?
et quant tu dit contrôle total sa veut dire gestion des donnée et non du matériel?
Pourquoi utiliser sous linux?
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
6 oct. 2009 à 22:43
"le serveur adequate"
je préfère:
"la serveuse à des couettes"

OK je sors ;-)


Ton bonheur tu peux le trouver partout, mais attention:
un serveur c'est bien, mais il faut l'infogérer ;-)
C'est à dire mettre à jour DA si tu l'utilise, OVHm si tu prends celui-là, ... ou autre.
C'est un peu comme les MAJ windows, sauf que tu dois être extrêment vigilant à toutes les failles qui sortent et faire les MAJ toi même. Où alors tu prends un infogérant... mais un bon, sérieux, côté tarif c'est entre 800 et 1000 euros par an. Je connais une personne très très sérieuse qui fait de l'inforégance (il gère mon serveur) et qui est très connu également (pas sur ce forum ;-).
Là ça nous fait 1500 euros par mois au grand minimum: serveur + infogérance.

Si tu n'a pas les moyens, je te conseille de te diriger vers du mutualisé... plus sûr au niveau sécu car c'est pas toi qui infogère; là aussi j'ai un plan.

Pour les deux cas tu peux me MP, en me précisant le nombre de sites et l'objectif de fréquentation de ceux-ci, je pourrais t'aiguiller sur la solution que tu désires.

A+
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 23:40
Arff je fait des recherche dans l'optique de louer un serveur dédie, pour pouvoir crée une societer d'hébergement et me faciliter la gestion des site de mes clients. mais la je doit dire que je patoge severe
mais .....:)

en résumer j'ai commencer a affiner ma recherche

1- un serveur dédie
2- os sous linux ( a voir)
3-achat ndd illimiter
4-nombre de site illimiter sur le serveur (suivant espace disque)

bon passons au chose que j'ai pas encore trouver ni compris où chercher -_-'
1- infogerance == quelq'un qui s'occupe du serveur a ma place( exactement quesce qu'il fait ?)
2- DA (quesako??)
3- et surement plein d'autre chose :)

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 00:10
Merci pour ton soutient j'en ai besoin .
je vais expliquez en gros mais besoins comme sa il sera plus facile pour moi de gerer les infos dans vos post :)

Je cherche un serveur dédie fiable sans me préoccuper de son entretien, de sa stabiliter , et de sa securiter (commerce électronique, protection des sites etc...),
Où je pourrait faire payer a mes clients l' hébergements de leur sites ( que j'aurais créer) et pouvoir les entretenir facilement .
Faire payer a des lambda l'herbergement de leurs sites (priver ou professionnel)

En gros je veut en faire le moins possible
Voila alors si vous avez des conseil aussi precis que ceux qui on ete fait je serait ravi de les lire sa m'aiderais beaucoup dans la construction de mon projet

Pour ceux qui douterons de mes capacités je tient a vous précisez que vous avez raison car j'apprend tout en autodidacte alors je me demerde comme je peut -_-'

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 00:49
Donc pour résumer ce que tu dit :
Mon projet me couteras au point de vu par serveur 1500E ttc et surtout le plus ce que je cherche dans mes criteres n'est pas impossible.

Pour répondre a tes question je ne pense pas crées des site comme e-bay , facebook etc...

je pense que sa sera une dizaine de vue par sites par jour. Sauf pour mon site ou la j'espere que il y aura de la fréquentation ( Vive le référencement )
0