Problème forum phpBB 3

Fermé
Era - 6 oct. 2009 à 19:20
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 4 mars 2010 à 17:09
Bonjour,

j'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer, en effet j'ai créer un forum phpBB 3 sur mon site , tout ce dérouler bien seulement jusqu'a que j'ai voulu créer les catégories / forum , sur le pannel d'administration quand je créer une catégories et un forum tout marche mais une fois que je vais sur l'index du forum , celui ci n'apparait pas. Il me dit : aucun forum .

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

5 réponses

Slt!
Vas sous l'onglet: "général", choisit "Vider le cache"!
0
Yoann-72 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 3
7 nov. 2009 à 14:50
Et il faut crée des catégorie et dedans tu crée les forum
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
7 nov. 2009 à 14:55
Comme le dit Yoann, il faut qu'il y a des forums dans tes catégorie.
Ensuite, il y a aussi le problème des permissions. Le plus facile est de ne pas supprimer le forum d'exemple, seulement le modifier et lorsque tu crées tes autres forums, tu peux copier les permissions d'un forum (pareil pour les catégories : tu copieras les permissions de la première cat.)
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
4 mars 2010 à 17:09
« après si tu veux te prendre la tête avec les système php ou html et autres...libre à toi mais c'est clair que si tu veux de la facilité, de la sécurité et un gain de temps non négligeable, je conseille aussi ce site ! »
Je ne suis pas tout à fait d'accord : il n'y a nullement besoin de modifier un code (x)HTML ou PHP pour créer son forum avec PhpBB, c'est d'ailleur le but des CMS. Une fois installé, phpBB et aussi simple à utiliser qu'un forum sur FA ou Xooit, à condition de rester dans les fonctionnalités principales (gestion des forums et des membres, modération, ...) parce que phpBB est beaucoup plus paramètrable que FA/Xooit. Pour installer phpBB, il suffit d'avoir un hébergeur et d'avoir quelques notions concernant le FTP ainsi que les base de données (n'avoir que les infos d'identification est suffisant).

http://modernnomads.info/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 févr. 2010 à 16:20
je ne sais pas oú tu as créé ton forum, le mien est un forumactif et tu dois te rendre dans le panneau d'admin ou normalement tu devrais avoir une option pour gérer la hiérarchie de tes catégories et sous forums. je te conseille de jeter un coup d'oeil à leur site afin de t'aider au mieux. ;-)
-1
18 févr. 2010 à 10:55
Un forumactif n'a rien à voir avec une vraie installation de phpBB.
Et je pense que depuis le temps il a résolu le problème !!
0