Contester une interdiction bancaire

Résolu
Bélouga - 6 oct. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 19:43
Bonjour,
seule avec un enfant et avec des revenus modestes, j'ai traversé une passe avec des fins de mois difficiles. Ma banque d'alors (LCL) ne m'a pas spécialement aidée et au contraire s'est occupée de me faire dégager d'une façon très efficace : elle a réduit du jour au lendemain mon autorisation de découvert, le faisant passer de 800 à 400 euros, provoquant de cette manière le refus d'un chèque qui a entrainé mon interdiction bancaire. Les frais de cantine, qui avaient fait l'objet du chèque refusé, ont été réglés depuis par l'intermédiaire d'une aide sociale.
J'ai deux questions : est-ce que je peux faire quelque chose pour lever mon interdiction bancaire ; est-ce que je peux faire quelque chose contre LCL.
Avec tous mes remerciements

1 réponse

Bonjour...
Le LCL n'a pas agit de façon correcte?... Je suppose que tu n'as pas été avertie de la modification du découvert autorisé? La bonne règle voudrait que la Banque prévienne et laisse un délai suffisant afin que le 'client' prenne ses dispositions..
Pour lever l'interdiction bancaire il suffir de régulariser son compte (Le faire passer en positif..) et de demander à la Banque le défichage BdF...
Quant à la façon d'agir de ton Agence tu peux contacter le Médiateur du LCL: https://www.lcl.fr/decouvrir-lcl

Autres liens utiles:

http://www.afub.org/index.php
https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDBV?OpenDocument

Autant dire qu'étant considérée comme 'cloquée' le slogan LCL 'demander plus à votre argent' ne te concerne pas trop! Quant à 'demander plus à la Banque' il vaut mieux oublier..
Tâche de ne pas être trop souvent à découvert (je sais c'est difficile!!) afin d'éviter un nouvel incident..
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 19:43
Bonsoir, le forum "banque" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0