Toshiba Qosmio G50-132 Ne marche pas !

Anna -  
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai donc acheté un portable Toshiba en aout et celui-ci n'a marché qu'une semaine consécutive. J'explique :
Une semaine après avoir acheté mon PC, il avait du mal a démarrer et prenait beaucoup de temps pour le faire jusqu'au jour où il me demande sur fond d'écran noir si je veux le démarrer en mode normal ou en mode échec. Je tente de le démarrer avec les deux modes sans succès. J'appelle l'assistance informatique qui me fait faire toute sorte de manipulations, dans succès... Après plusieurs appels, et de fric en moins, l'un des techniciens me fait faire une manipulation pour réinstaller complètement windoxs... Ca ne me paraissait pas judicieux puisque la panne avait l'air plutôt matérielle... Bref. Après la réinstallation de windows vista, le PC a fonctionné un jour. Toujours le même pb, le pc ne veut pas s'allumer. Je rappelle encore une fois la garantie, on me refait faire les manipulations, sans succès. On me demande de l'envoyer à la garantie. J'envoie, non sans grosses galères (trouver un nouveau carton pour l'envoyer, remplir des tonens de formulaires, téléphoner pour prendre RDV avec chronopost, téléphoner au laboratoire censé le réparer... Bref). Une fois envoyé, on me le renvoi 5 jours plus tard en me disant "résolution du problème, changement du bloc batterie". Je fais très bien ! Après cela, j'utilise mon pc encore un jour entier, je 'léteint le soir, le lendemain matin, rien... Impossible de l'allumer... J'ai retel ! Re manipulation ! Re réexpédition !! Et maintenant, cela fait depuis le 11 septembre qu'il est en réparation. L'atelier de réparation me dis "en attente de pièce, nous allons changer la carte mère...". Affaire à suivre, mais je pense que c'est bien la dernière fois que j'achèterais Toshiba...

1 réponse

farnight Messages postés 195 Statut Membre 11

Parfois, tu as de la chance, tu achéte un ordinateur d'une marque pas forcément réputée pour sa qualité, mais ton pc dure 4 ans sans prob

parfois, pas, tu achète un pc réputé pour sa qualité, et tu as tout le temps des problèmes..

perso mon frère a un toshiba qu'il utilise depuis plus de 3 ans en le faisant vraiment soufrir, il fonctinne a 98 ° car il ne le nettoie jamais, il mange dessus il est vraiment sale, il le laisse tout le temp tourner, mais d'après ce que je vois il survis donc je ne sait pas trop quoi dire en fait !

contrairement a moi qui crise si il y a la moinde trace sur l'interface glossy de mon cooler master cosmos S 1100..
0