Problème écran affiche "No Signal"

Lili -  
 Matth -
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas avec mes ordinateurs, et je suis un peu perdue, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il peut m'aider :(

Je vous explique.

J'ai 2 ordinateurs fixes et un portable.

J'avais complètement débranché l'un des fixes qui marchait sans souci, et finalement j'ai eu besoin de le rebrancher, ce que j'ai fait, mais depuis, l'écran m'affiche "No Signal", et les boutons de l'écran (menu etc.) restent sans effet. (On entend le son de windows qui se lance, donc c'est vraiment un problème d'affichage)
Voyant ce problème, j'ai pensé que ça venait de l'écran, donc j'ai débranché l'écran de mon autre ordinateur fixe, et l'ai branché sur l'autre fixe à la place de celui qui ne marchait plus. Mais le même problème est apparu ! No signal ! Je me suis donc dit que ça ne venait pas de l'écran mais de la tour.

C'est là que ça se complique : j'ai repris le deuxième écran et l'ai rebranché sur l'ordi d'origine (le deuxième fixe donc), et là pareil, "No Signal"... J'ai donc 2 ordis fixes avec lesquelles l'écran me met "No Signal" et devient noir.

En solution de secours, j'ai branché un écran sur mon ordinateur portable (avec les mêmes cables VGA et alim, donc ça ne vient pas des cables non plus), et ça a marché. Pareil pour le deuxième écran.

Les deux écrans fonctionnent donc correctement, mais m'affichent "No Signal" quand je les branche sur les ordis fixes. :(

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?? :(
Je vous en serais vraiment reconnaissante parce que j'en ai besoin pour travailler cette semaine :'(

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

En principe, s'il y a des prises pci, elles doivent inhiber celles d'origine de la carte mère...donc, ça ne peut fonctionner que sur "celles d'en bas" ( les pci !)...
Le plus bizarre, c'est que ça fasse ça sur les 2 pc...je suppose que les câbles VGA sont incorporés à l'écran ?
Essayez , si vous avez la possibilité de le faire, d'enlever les cartes "d'en bas" ( 1 tournevis cruciforme suffit !), puis de vous brancher sur les prises de la carte mère AVANT de les remettre...

@+
2
Lili

MERCIII^^

ça remarche !! j'ai changé de prises comme tu m'as suggéré et c'est bon ! C'est bizarre parce que comme je te l'ai dit, j'avais déjà fait le test et ça n'avait rien fait :/ bizarre mais bon, je m'en fiche, l'important c'est que ça marche ^^ je suis trop contente merci beaucoup poupougne!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir......

La seule possibilité LOGIQUE que je vois à votre pb, c'est que vous ayez branché les écrans sur la prise VGA intégrée, alors qu'il y en a une en pci sur chaque pc, pci qui inhibe les cg de la CM....sinon, j'avoue que ça semble plus que bizarre !
Je suivrai ce post, car ça m'intrigue au lus haut point !
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Bonsoir

N'y a-t-il pas un bouton sur ton écran qui permet de switcher le mode de connexion ? En effet, sur le mien j'ai 3 possibilités de source vidéo : VGA, DVI, HDMI.
Si ta carte graphique est reliée au moniteur via prise DVI et que ton écran est sur VGA, alors il est normal que tu ne captes pas de signal.
0
Lili

Non malheureusement je n'ai pas de bouton de ce genre sur mes écrans. Cela dit, quand je branche mes écrans à l'ordinateur portable, c'est toujours par connectique VGA donc a priori les écrans sont bien configurés pour recevoir ce type de signal.

Pour répondre à poupougne13, ça me rassure pas tellement que mon problème semble étrange :(
Pour ce qui est des prises, j'ai pas trop compris l'histoire des cg, cm, pci, mais bon, en tout cas, je suis sûre d'avoir rebranché les prises sur les bonnes fiches (les mêmes qu'avant, quand ça marchait encore). Après avoir vu que ça ne marchait pas sur la prise normale, j'ai essayé l'autre prise une fois (celle qui est tout en bas), mais ça n'a rien changé. Donc je suis revenue sur celle d'origine.

Merci d'essayer de m'aider c'est gentil :(
0

Oufffffffffffffffffffffffffffff !!
Je sentais la sénilité proche, je suis rassuré ! ;)

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Bravo :)

Mets résolu pour ton topic :)
0
Matth

Bonsoir à tous,

voilà j'ai exactement le même soucis d'écran sur 2 fixes différents. je n'ai pas bien compris l'histoire des pci... mon écran se connecte directement sur la carte mère, je n'ai pas de carte graphique dans ma tour en VGA.

j'espère que vous pourrez maider.

merci d'avance.

Matth
0