Problème hdmi

stunt78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stunt78 -
Bonjour,
voilà j'ai acheté un ordinateur avec un écran ( les 2 séparément ) .
L'écran c'est un samsung SyncMaster 2494 HM .
Sur mon pc j'ai une ait radeon 4650 hd .
Mon soucis est que quand je branche mon écran en hdmi c'est assez flou (j'ai essayé de changer la netteté mais rien n'y fait.Par contre quand je le branche en dvi cela fonctionne bien.
J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique mais rien n'y fait ... Et maintenant je suis à cours d'idée.

Merci de votre réponse .

Stunt

7 réponses

Dardagnan Messages postés 28 Statut Membre

Est-ce que tu as changé la résolution ? plus elle est grande, plus ton image sera nette.
Sinon dans le panneau de configuration de ta carte graphique HD, tu devrais pouvoir la régler sur un mode HDMI, quelque chose dans le genre.
0
stunt78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà été voir mais je n'ai pas réussi , j'ai essayé de tout modifier mais rien n'y fait.
En ce qui concerne la résolution , je suis au maximum 1920 x 1080 en 60 hz

Merci de ta réponse si rapide ^^

Stunt
0

Ah ouais, la résolution est bonne... là j'avoue que je sèche, ça ne m'est jamais arrivé.
Si personne n'arrive à t'aider tu n'as plus qu'à laisser en DVI, c'est quand même dommage !
Moi je suis branché en HDMI sur mon grand écran: c'est grandiose !!
(je viens de me rendre compte que je dois être en train de te dégoûter)

Tu peux aussi faire appel à un professionnel ou si tu as des amis qui bossent dans le domaine...
0
stunt78

bas en faites quand je regarde mes configurations graphiques , il considère que j'ai 2 écrans branchés en même temps ( comme du coup maintenant je laisse mon écran branché en dvi et en hdmi puisque quand je fais des réglages etc pour essayer bas j'ai la flemme à chaques fois ^^ )

Enfin voilà j'ai fais exprès d'acheter un écran à ce prix pour avoir le hdmi et je l'ai pas :s

Sinon pour le mettre en mode hd comme tu dis j'ai pas trouvé :s

Personne aurait d'autre idée ?
Sinon les professionnels je vais être obliger de payer ... ou alors si j'appelle samsung tu penses qu'ils seront m'aider ?

Stunt
0
stunt78

Alors j'ai tout débranché , et j'ai rebranché que le hdmi et ça fonctionne ......

Donc problèle résolu

Stunt

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,
moi aussi j'ai mon écran bancher a la fois en VGA et HDMI mais pour une autre raison ^^

essaye de voir si tu n'a pas un câble hdmi défectueux tout simplement.
0
stunt78

c'est possible d'avoir un câble hdmi défectueux ?
Sinon en rentrant j'ai allumé mon écran et paf c'était encore moche , je l'ai redebranché et rerebranché et ça va mieux là .....
0
stunt78 > stunt78

Sinon il m'a suffit d'éteindre mon écran puis de le ralumer pour que ça redevienne moche ..... ça me soule

Donc si vous avez des idées ? acheter un cable hdmi sur est-il une meilleurs solution ?

Stunt
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

bizarre il y a peut-être un défaut sur ton écran au niveau du décodeur hdmi ou un truc du genre =o
0
stunt78

Bas le soucis c'est que ça fonctionnait et que j'ai éteint l'écran puis rallumé donc le problème ne vient pas de la configuration de la carte graphique , mais du bon vouloir de mon écran ( qui j'espère ne réinitialise pas les configuration à chaque allumages ) et du cable hdmi :s

Stunt
0

Comme l'a dit Romiinet, ton probleme doit venir de ton écran...
Mais si tu l'as acheté il y a peu de temps (je l'ai compris comme ça en lisant ton premier message) il est encore sous garantie, alors tu dois pouvoir le faire réparer chez le fabriquant. Contacte le et vois ce que ça donne.
0
stunt78

D'accord , merci de votre aide ;)

Je vous tiens au courant

Stunt
0