Probleme de bios

Fermé
totophe69 - 5 oct. 2009 à 18:23
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 oct. 2009 à 22:06
Bonjour,


mon pc me pose probleme au démarrage après l'affichage du logo de la carte mere asus il affiche le message suivant

REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECT BOOT DEVICE PRESS A KEY

JEl'ai porté à un magasin d'informatique qui a vu un mauvais branchement des 2 disques qui étaient pas branché en sata puis a écrasé le disque contenant les logiciel

ila remarché puis le message réapparait et je dois le redémarrer plusieurs fois

ce pc a été assemblée

il m'a remis une barette de 1 go j'avais déja 2 barettes de memoire 512 de marque différente??

merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
5 oct. 2009 à 22:06
Bonjour !

Apparemment ton magasin d'informatique n'est pas au top, et il en a profité pour te facturer une barrette mémoire, sans doute inutile pour le problème, mais ce ne sera pas mal d'avoir 2 Go disponibles au lieu de 1.

Ton PC est sans doute une tour.
1// Ouvre ton capot, vérifie sur l'arrière de chaque disque, s'ils sont branchés sur la même nappe, que les straps sont en bonne position : position "slave" pour le 2 ème, position "master" ou "master and slave present" pour le premier. Consulte le petit plan sur la face supérieure du disque. Le "strap" est un petit cavalier ( vertical ? ) visible entre les deux prises de câbles alim et données.
Si 2 nappes différentes , chacun des disques doit être en "Master" ou "Master or Alone".
2// dans ton setup ( accès par SUPPR pendant le démarrage, ou autre touche, selon machine, en principe signalée au bas de l'écran de démarrage ) :
a// vérifie que tes deux disques sont bien reconnus
b// à la rubrique "boot" ou "boot priority" vérifie que le boot se fait en priorité sur le disque dur, ou éventuellement après le lecteur CD en premier.
Si tu modifies, sors par "exit and save changes".
Si tu as fait une fausse manip ou le crains, sors par Exit sans sauver les modifs et recommence.

Enfin vérifie que tu ne démarres pas avec un CD quelconque déjà en place, ou une clé USB "bootable" déjà insérée.

3// depuis Windows, lance une réparation de ton système de fichiers sur C:
démarrer/ exécuter
cmd /k ( un espace après cmd )
puis
chkdsk C: /F /R ( un espace entre chaque "mot", soit 3 en tout )

Il se peut que l'on te demande de redémarrer pour terminer l'opération au démarrage.

C'est déjà le minimum de vérifications à faire ..

Enfin, as tu un BON antivirus, car tu as peut être un secteur de boot infecté.
A tout hasard, lance un scan, incluant le contrôle du secteur de boot ( "boot sector" ) ..

A+

Nyctaclope
0