Pas de son Firefox 3.5.3.

Fermé
L.D. - 5 oct. 2009 à 17:54
 ~fred~ - 15 oct. 2009 à 19:49
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur Firefox (vidéo en streaming par exemple) alors que je peux les écouter sur internet explorer, et que je son fonctionne pour lire CD, DVD, skype etc... Voila plusieurs mois que je n'entends rien et franchement j'en ai assez !
J'ai mis à jour Firefox de la version 2.0.14 à 3.5.3 mais le problème subsiste.

Merci de m'aider, j'ai déjà posté un message mais il n'a trouvé aucune réponse. J'ai lu aussi des réponses à d'autres problèmes du même style (car c'est loin d'être un cas isolé apparemment) mais soit elles ne répondent pas à mon problème, soit elles sont incompréhensible pour qui ne maîtrise pas tous les outils informatiques.

L.D.
A voir également:

9 réponses

bonjour,

est-ce que parmi tout ce que tu as déjà lu, tu as tenté le démarrage de Firefox en mode sans échec ?
.ferme FF
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "tous les programmes" -->"mozilla firefox" -->"sans échec"

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions et les réactiver une par une, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
0
Bonsoir Fred,

Merci pour ta réponse.

J'ai redémarré en mode sans échec mais le son n'est toujours pas là. Comment fait-on pour désactiver les extensions jusqu'à trouver la coupable ?

L.D.
0
Si le problème persiste en mode sans échec c'est inutile de désactiver les extensions, car elle sont justement toutes déactivées par défaut dans ce mode.

Est-ce que tes plugins sont à jour, par exemple Flash player tu peux le mettre à jour ici:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr (/!\ décoche "McAfee Security Scan gratuit (en option)")
0
Bonsoir Fred,

J'ai mis à jour et exécuté Flash Player mais toujours pas de son. As-tu une autre idée ?

Merci pour ton aide,

L.S.
0
Quand tu cliques-droit sur la vidéo, ça t'indique bien qu'elle est lue par Flash Player ?

Tu peux aussi te rendre à cette page pour contrôler qu'il foctionne bien: https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
Vas sur le cadre concernant Adobe Flash Player et pointes ta souris successivement sur Create - See - About, une image doit s'afficher avec un son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Fred,

Quand je clique droit sur une vidéo, deux choses apparaissent:
- Paramètres
- A propos d'Adobe Flash Player 10.
J'ai cliqué sur Paramètre et j'ai autorisé Daily Motion a utiliser mon microphone mais rien n'y fait.

Sur le site d'Adobe, page Test Adobe Shock, quand je passe la souris sur les onglets "Create - See - About", ils se développent (ex About: Version 10.0.32.18 installed sucessfully ) mais aucun son ! (Alors que les hauts parleurs fonctionnent parfaitement et que j'ai le son sur IE).

Bonne journée, j'espère que tu pourras m'aider à résoudre ce problème franchement handicapant.

L.D.
0
bonjour,

Je sais pas ce que tu as déjà essayé, mais peut-être tenter encore :

• Déactiver tes autres plugins: Quicktime, VLC, Real, WMP,... pour voir si y'a pas de conflit entre eux...

• Créer un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe).
.dans la fenêtre qui s'ouvre créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.

• Désinstaller puis réinstaller FF (normalement y'a pas de problème, mais sauvegarde tes marque-pages si ce n'est pas déjà fait)
http://www.mozilla-europe.org/fr/
0
Bonsoir Fred,

J'ai tout essayé :
- Désactiver les modules complémentaires, puis les activer un à un pour voir où est le problème. Mais même si je désactive presque tous (juste assez pour pouvoir lire les vidéos) : ça ne marche pas.
- Supprimer et réinstaller FF
- J'ai même téléchargé Opéra.

Je ne sais pas comment créer un nouveau profil FF parce que la fenêtre "créer un profil" n'apparait pas.

Maintenant, je n'ai plus de son du tout : ni sur FF, ni sur Opéra, ni sur IE !

Désespérant !

L.D.
0
salut L.D.

• "Maintenant, je n'ai plus de son du tout : ni sur FF, ni sur Opéra, ni sur IE !" --> essaies un point de restauration système antérieur au problème (normalement tu dois en avoir d'assez récents)

• "Je ne sais pas comment créer un nouveau profil FF parce que la fenêtre "créer un profil" n'apparait pas. " --> tu as bien fait attention à l'espace après exe: firefox.exe -p

• tu nettoies bien le cache (windows et FF) régulièrement avec un logiciel nettoyeur type CCleaner ou ATFcleaner ?

• sinon commence par une réinstallation propre de Firefox (tu ne perdras pas tes marque-pages, extensions, etc. qui sont enregistrés dans le profil) :

1. Télécharge-le sur le site officiel https://www.mozilla.org/fr/
2. Désinstalle ta version par programmes et fonctionnalités (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé)
3. Supprime C:\Program\Mozilla Firefox
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

• sinon voici un lien pour désinstaller/réinstaller Flash Player (c'est une traduction Google):
http://translate.google.fr/...|fr&tbb=1&ie=UTF-8
0
Bonsoir Fred,

* Je ne sais pas comment on fait un point de restauration. De toutes façons, le problème traîne depuis des mois et je ne sais pas si j'aurais une version antérieure valable. Pour IE, j'avais le son jusqu'à la semaine dernière, donc c'est peut-être faisable.

* Je n'ai pas créé de nouveau profil sur FF car la fonction "Rechercher" ne trouve rien quand je tape "firefoxexe. -p.

* J'ai utilisé CCCleaner chose que je n'avais jamais faite puisque je ne savais pas qu'il fallait nettoyer le cache.

* J'ai désinstallé et réinstallé FF.

* J'ai désinstallé et réinstallé Flash Player.

... et toujours pas de son.
0
salut L.D.

• Faire une restauration à un point antérieur devrait te permettre de retrouver les conditions que tu avais avant le problème de son partout (plus seulement sur FF, mais aussi sur I.E, ...) bien que je ne vois pas ce qui à pu provoquer ça avec les seules manip que tu as fais...???
Pour faire un point de restauration regardes ça: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

• Pour le problème de créer un nouveau profil, je ne sais pas si tu t"es trompé seulement dans ton message (firefoxexe. -p) ou aussi dans la barre "Rechercher" mais le point est mal placé.
Il faut taper: firefox.exe -p
Pour pas te tromper, copie/colle dans la recherche la commande que je t'es mis en italique

sinon essaies avec cette commande: firefox.exe -profilemanager
ou bien remplaces firefox par mozilla-firefox

Et vérifies bien avant que FF est fermé en allant voir dans le gestionnaire des tâches: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
0