J'ai un petit problème, je suis débutant et j'essaie de m'entrainer en faisant des petits programmes simples.
J'ai crée une fonction pour additionner deux chiffres et j'aimerais que le résultat s'affiche sur la m^me page que celle ou l'on rentre les valeurs, j'ai donc essayer juste le code :
<div id=titre><h2 id="adetso">Addition et soustraction</h2>
<p>Vous ne savez pas additionné (ou soustraire) deux nombres ? Vous pouvez le faire ci-dessous, mais pour plus de chiffres, reportez vous aux <a href="explication.php">explications</a> et apprenez à le faire !</p>
<form action="#adetso" method="post">
<p>Veuillez entrez les deux chiffres que vous souhaitez additionnés ou soustraires : <br />
<label for="addition">Additionner</label> <input type="text" name="addition" value=0 /> <label for="addition2">et</label> <input type="text" name="addition2" value=0 /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
<?php
function addition($chiffre1, $chiffre2)
{
$addition = $chiffre1 + $chiffre2;
return $addition;
}
$addition = addition($_POST['addition'], $_POST['addition2']);
if (isset($_POST['addition']) AND isset($_POST['addition2']))
{
echo "<div id=resultat>Le résultat est $addition.</div>";
}
else
{
echo "";
}
?>
Et quand je vais sur la page il me met :
Notice: Undefined index: addition in C:\wamp\www\Site php\perso\calcul.php on line 45
Notice: Undefined index: addition2 in C:\wamp\www\Site php\perso\calcul.php on line 45
Je ne sais pas si c'est posible que qu'elqu'un m'explique comment résoudre ce problème en sachant que dés que je valide le résultat s'affiche sans problème.