Probleme ITunes

sraky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, j'ai un souçis avec itunes. N'aimant pas tellement ce logiciel et ne comprennant jamais comment ça marche, je vien soliciter votre aide :

Voici mon probleme : j'ai un petit dossier de musique que je met via un glisser deposer sur itunes. seuleument voila, : itunes melange tout ! je met, par exemple, un dossier d'épisodes de naheulbeuk comprenant tous les episodes, il me met ça en 3 dossiers. Je met 2 dossiers de ska-p ? il me le met en 3 fois sur mon iphone...alors de une, ca bouffe de la place, et deux deux, ca commence a jouer sur mes nerf. J'aimerais tenir le petit malin qui a dit un jour "Apple à compris que c'est l'ordinateur qui doit s'adapter à l'usager, pas le contraire !"...mouiiii...jusque la, avec mon vieu mp3 pourrit avec lequel je pouvais gerer la musique directement depuis windows, j'avais aucun probleme.

Merci de votre aide, Sraky.

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Effectivement ce n'est pas à l'homme de s'adapter aux machines mais aux machines de s'adapter à l'homme.
"Quoi que! Quoi que !" comme dirait ce grand génie des mots qu'était Monsieur Raymond Devos.

Une fois cela dit, force est de constater qu'il existe des tas de variétés parmi les hommes: il y a par exemple ceux qui sont ordonnés et les autres. En musique, c'est pareil: il y a les musiques correctement numérisées et les autres, celles faites n'importe comment car bien souvent téléchargées. Les infos permettant tout classement ayant été bâclées, cela ruine tout espoir de tri et de rangement.
Je pense que les musiques que tu veux mettre sur ton MP3 sont à ranger dans la deuxième catégorie, et aucun logiciel, même le meilleur comme iTunes, ne pourra les classer correctement.
Donc mon conseil est le suivant:
Reprend tes CD et numérisent les avec iTunes: il ira alors lui même chercher les titres des morceaux et de l'album sur le Web, ce qui rendra le classement que meilleur.

Ritchi
0
sraky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, ben ecoute merci, je n'ai plus qu'à tout remettre sur l'ordi ( ca va vite me saouler ) et re-telecharger toutes mes series débiles en mp3. Grosso modo 1,5 Go de donné si mes souvenirs sont bon...Bref, ...

Merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Si elles sont débiles, mets les à la corbeille et vide-là: tu gagneras 1,5Go d'espace disque pour mettre des reportages culturels.

Ritchi
0