Urgent! Bios effacé Aidez moi!

Fermé
help - 4 oct. 2009 à 18:44
swhanda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 4 oct. 2009 à 23:50
Bonjour,
Je possede une carte mere P5Q
J'ai voulu mettre a jour mon bios avec l'utilitaire asus "asus update" et ça a bien fonctionner jusqu'a la derniere etape "verification" qui a planté. J'ai redémarrer l'ordi et là c'est le drame!!

Il n'y a qu'un ecran noir et je ne peux rien faire. Les ventilo tournent mais il n'y a jamais rien a l'ecran .
J'ai essayer un clear cmos et enlever la pile mais ca ne fait rien.

J'ai ensuite recuperer un lecteur diquette pour tenter de mettre a jour le bios par disquette mais la led du lecteur disquette ne s'allume pas donc je pense que ca ne marchera pas.

J'ai penser a une mise ajour du bios par CD bootable mais je ne comprend pas comment faire.
J'ai recuperer un fichier ".rom" sur le site Asus mais apres?? Qu'est ce que je dois mettre sur le CD?

Si vous avez d'autres solutions a essayer dites le moi

Sinon je songe a racheter une carte mère mais si j'achete la meme est ce que j'ai juste a remplacer l'ancienne et brancher et ça marche ou bien il faut faire autre chose en plus??

Merci a ceux qui m'aideront
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
4 oct. 2009 à 18:48
Bonsoir....

Mais vous n'arrivez même pas à entrer dans le bios ?

Cdt,

@+
0
non je n'arrive pas a entrer dans le bios

Si quelqu'un pouvait me dire tout les fichiers que je dois mettre pour faire un cd bootable avec la maj du bios pour une carte mere P5Q ca m'aiderait bien
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
4 oct. 2009 à 19:32
bah c'est foutu alors, tu ne pourra booter sur aucun support, a tu au moins un affichage a l'écran ??
0
non j'ai rien ...
ecran noir

bon bah je m'en vai changer de carte mere
Si je prends la meme je branche et tout marche??
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 oct. 2009 à 20:55
normalement oui mais quelle est la raison de ce flashage ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un probleme de compatibilite audio a cause de windows 7 qui devait etre resolu aec la mise a jour du bios
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 oct. 2009 à 22:35
ah bon et tu l'as vu ou cette info ????
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
4 oct. 2009 à 22:38
Gros risque pour peu de pb, non ?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 oct. 2009 à 22:41
oui très gros et je ne pense pas que son problème serait résolu comme ça

mon fils a une Asus P5QPL-VM et il a pas de soucis avec la version de test

donc un problème de BIOS pour une carte son c'est bizarre
0
swhanda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 3
4 oct. 2009 à 23:50
Bonsoir,
certainement moins cher que l'achat d'une nouvelle carte mere:
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotto.php?cod=96

Inutile de remplacer la CM, vous pouvez contacter ce site et leur demander une nouvelle puce programmée avec le bios de votre choix pour cette CM. (Si la puce n'est pas soudée sur la CM)

J'ai déjà eu à faire avec eux, ils sont très rapide et le port est compris gratis.

Bonne soirée.

[Edit]
Oups, je crois bien que la puce est soudée sur la CM...
Si c'est le cas, ne pas tenir compte de mon post.

Il existe bien une solution pour booter sur une clé USB mais je ne sais pas si je peux donner ici le lien vers un autre forum...
;)

[Edit]
Après avoir rapidement parcouru la charte du forum, j'ai trouvé ceci:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Neutralité commerciale et culturelle.
Afin de préserver la neutralité commerciale et culturelle du forum, il est interdit de poster des messages invitant à visiter un site par le biais d'une URL, sauf lien donnant une réponse à une question particulière d'une personne sur le forum ou du signalement d'une actualité en rapport avec le sujet du forum. "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense donc être en mesure de pouvoir vous donner ce lien:
http://www.nokytech.net/forum/kodakey-v0-8-online-hardware-112751.html

;)

0