Encore une faille de la part d'hadopi ?

Fermé
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 4 oct. 2009 à 17:45
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 5 oct. 2009 à 07:20
Bonjour à tous !

Avec le vote et l'approbation il y a quelques temps de la loi hadopi 2 au parlement, je commence à me poser des questions concernant les possibilités qu'aurait hadopi pour contacter un pirate pris en flagrant délit.
Selon la loi, si j'ai bien suivi, hadopi doit d'abord envoyer un mail à l'internaute avant un courrier recommandé (la riposte graduée c'est ça hein ?).

Un ami m'a confié que dans son cas on ne pouvait pas le contacter parce que soit disant la boîte mail de son opérateur free n'était plus en service depuis longtemps (sans doute parce qu'il ne l'a jamais utilisée), elle est fermée en gros.

Alors qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres moyens à hadopi pour contacter un internaute (recherche d'ip...qui sait) ? Envoie-t-il directement un recommandé ( ce que je pense personnellement) ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
4 oct. 2009 à 17:48
Ne t'inquiéte pas, cette loi est presque useless ...

Comment pourrait t'il bannir les millions de personnes qui telecharger chaque jours...

Perso je m'en fiche mais le seul truc qui me chagrine c'est est ce qu'il font la différence entre un logiciel telechargé legalement ou pas ....
Jveux pas me retrouver (on ne sait jamais :p ) "banni" 1mois d'internet parce que mon anti-virus fait une mise à jour ^^"
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
4 oct. 2009 à 18:04
Ah merci pour ton avis sur la question mais ce n'est pas du tout le fait que j'ai peur.
Je ne faisait que signaler encore une fois une erreur de la part d'hadopi.
Mais si quelqu'un d'autre a des suggestions ou un avis...
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
4 oct. 2009 à 18:20
Toi qui a l'air trés calé sur cette loi tu peux me repondre ? ^^"
Est ce qu'il différencie les téléchargemen legaux et illegaux ? :(

De toute façon, ça n'existe pas une loi sans faille ;)
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
4 oct. 2009 à 21:01
Ba oui évidemment ils distinguent forcément les téléchargements légaux et illégaux.
Si on te met derrière les barreaux parce que t'as téléchargé une distrib linux ou la 7eme de Beetoven où va internet moi je te dis !

T'inquiète pas tu pourras télécharger autant de musique classique que tu veux, petit pirate va :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
5 oct. 2009 à 07:20
lol chuuuuuuut x)

S'ils ils ne vendait pas les Cd aussi chér y aurait pas ces problémes ... 20€ pour quelque chose que tu peux avoir gratis forcément ...
0