Probleme de Virus

Fermé
Aurore - 6 sept. 2002 à 01:46
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2002 à 10:37
Voila, j'ai un petit probleme avec un virus qui se nomme "worm stator.c".
Qd j'ai dis le nom de ce virus a un ami, il m'a tiens "ah c'est un worm!"... Sous entendu les worm c'est qqch de particulier... Qq, pourrait il m'expliquer?

Aussi, qq fichiers systèmes et quasiment tous les executables de mon disque C sont infectés...

Ce que j'ai fait c'est "format c:/u" a partir d'une disquette de demarrage, et en reinstallant windows (98 SE) ben j'ai retrouvé les mêmes fichiers que j'avais avant sur mon C. On aurait dit qu'il avait rien formaté du tout vu que j'ai encore mes vieux programmes , et qui plus est, j'ai encore les qq 60 fihiers deja infectés...
Du coup, je me demande si c'etait efficace de formater comme ca ou si il fallait que je desinstalle WIn 98 avant...
En tout cas si vous avez une idée ca m'interesse!!!
Et si vous savez comment je peux me debarrasser e ce virus aussi!!!


nb : je n'ai pas d'antivirus!

3 réponses

SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
6 sept. 2002 à 04:33
Salut,
fais donc un petit tour là
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
a+
0
I am the creator of the virus i love you and the authority can't arrest me they arrested an innocent say it at the world i love return ha ha ha ha ha
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2002 à 09:10
Tu nages dans la spiritualité, toi... Ca se voit tout de suite... Tu dois etre un intellectuel... Au fait, en anglais, "je" se dit "I" et non pas "i".

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2002 à 09:08
Bonjour Aurore.
Ce que tu as attrapé dans tes filets est un ver (worm). Cela signifie que ce virus se propage de fichier en fichier, ou d'ordinateur en ordinateur.
Plusieurs solutions s'offrent à toi pour la désinfection:
- La solution barbare : format du C:\ et réinstallation de Windows.
- La solution antivirus : Si l'antivirus est à jour, ca peut marcher.
- La solution Fix : Aller sur un site comme http://www.secuser.com

Ce que tu as fait n'est pas un format de C:\ puisque tu as encore tes fichiers infectés. Je pense que tu n'as fait qu'une récuperation systeme.
Une petite question, comment as tu su que c'etait worm stator.c ? Si tu as un antivirus, n'a t'il pas réussi à résoudre le probleme ?
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Alors voile, j'ai su son nom par l'intemédiaire du site antivirus.com qui propose de verifier l'intégrité de l'ensemble des fichiers de l'ordi.
Sinon, si je n'ai pas fais un format en faisant format c:/u comment on fait un vrai format?
En tout cas, merci de vos reponses, je vais faire un tour sur le site dont vous m'avez parlé.
0
Utilisateur anonyme > Aurore
6 sept. 2002 à 10:37
Bon, je trouve aucune info sur ce ver. Va passer un coup d'antivirus en ligne ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Peut etre cela reglera t'il le probleme...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0