Combinaison d'antivirus

Résolu/Fermé
agathe - 22 avril 2005 à 17:20
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 23 avril 2005 à 02:11
Re-bonjour !

J'aimerais avoir d'autres éclaircissements étant vraiment super nulle en ordi...

je n'arrête pas de recevoir recevoir des virus et trojan alors que j'ai plusieurs antivirus, spyware, etc...
j'écris donc pour savoir lesquels utiliser et lesquels sont inutiles et comment tous les utiliser de manière compatible.
En tout cas, merci mille fois d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !!!

j'ai :

AVG 7.0 professionnal
l'antispyware avec antivirus version beta 1 de microsoft
spybot S&D
Ad-Aware SE
zonealarm avec antivirus
plus des scans gratuits sur le net dont trend micro

Merci !
A voir également:

3 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
22 avril 2005 à 17:45
Bonjour

AVG7, c'est un antivirus avec gardien d'arrière plan.
Zone Alarm est plus connu pour son Pare-feu, mais il existe une suite ZA et un produit nommé Zone Alarm Antivirus qui comprennent un Pare Feu et un antivirus avec une fonction résidente.
Si tu as un de ces produits (ZA) il y a redondance.
Il faut conserver le Pare-Feu et 1 Antivirus seulement, sinon tu risque des problèmes (en fonctionnement ou lors de la détection d'in virus,les deus antivirus risquent de fonctionner en boucle et ça va planter !)
Si ta version de Zone Alarm ne comporte que le Pare-Feu, no problem !
L'antispyware de Microsoft ça n'est pas un anti-virus. Il peut donc fonctionner avec un antivirus. Garde-le, pour le moment il est bien (comme pour tous, j'ai relevé quelque faux positifs, il trouve un keylogger dans le fichier uninstall00 de spywareblaster !)
Spybot SD et Ad-Aware, c'est bien, ça peut fonctionner avec tout le reste.
Avec ça, tu seras bien protégée, sous réserve que tes logiciels soient bien paramêtrés et sous réserve de respecter des rêgles élémentaires de prudence : ne pas ouvrir n'importe quel fichier, télécharger n'importe quel programme "gratuit" ne pas cliquer "n'importe où en surf etc.

@+
@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
22 avril 2005 à 17:48
Re

J'ai oublié, il faut activer les mises à jour automatiques et, si elles n'existent pas, le faire manuellemnt régulièrement.

@+
0
merci bcp ! je pense que je vais garder zonealarm c'est le mieux non ?
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
22 avril 2005 à 18:34
Re

Les meilleurs logiciels seront ceux que tu sauras bien utiliser.
Il faut un Pare-Feu, un antivirus, l'antispyware de microsoft et de temps en temps, tu scannes ton disque avec Spybot SD et Ad-Aware (en n'oubliant pas, avant, de désactiver la protection résidente de Micosoft Antispyware, tu la remet après).
Si tu as la suite Zone Alarm (Pare-Feu + Antivirus) conserve-la et désinstalle AVG7.
Ou bien conserve AVG7 et désactive (ou désinstalle ) l'antivirus de Zone Alarm, c'est à toi de voir.

@+
0
agathe > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
22 avril 2005 à 18:40
merci merci et remerci ! je sais enfin comment me servir de tous ces machins !
bonne soirée !
@+
0
agathe > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
22 avril 2005 à 18:43
euh... tant que j'y suis, je peux abuser et rajouter une question ?
j'ai une connexion sans fil et quand j'active zone alarm la connexion est impossible, c'est à cause des paramètres de zonealarm ? comment faut faire ?
Merci d'aider une nulle en informatique ! et encore désolé...
@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
23 avril 2005 à 02:11
Bonsoir

Dans le Pare-Feu, il faut autoriser les programmes qui gérent ta connexion à accéder sur le net. Tu trouveras-là des explications pour parametrer Zone Alarm Pro 4
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
Si tu hésites sur les réglages, utilise au maximum les options automatiques. Dans les parametres personnalisés du contrôle des programmes, active le contrôle des programmes avancé, tu seras informée lorsqu'un programme demande à accéder à internet. Il suffit alors de l'autoriser quand c'est nécessaire.
Quand une connexion est bloquée, vérifie qu'elle ne l'est pas par ZA et autorise la connexion si nécessaire.
Si tu as la version 3, tu trouveras des explications là (c'est le même principe) :
http://www.blocus-zone.com/modules/nsections/index.php?op=viewarticle&artid=37

Bonsoir
0