Openldap probleme ajout
Fermé
vince-p
-
22 avril 2005 à 16:27
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 22 avril 2005 à 16:58
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 22 avril 2005 à 16:58
salut.j'ai installé openldap sur linux
j'ai un probleme lorsque je veux rajouter une entrée
je tape:
ldapadd -x -D
j'ai un probleme lorsque je veux rajouter une entrée
je tape:
ldapadd -x -D
1 réponse
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
22 avril 2005 à 16:58
22 avril 2005 à 16:58
Salut ca suffit pas!!
en effet, pour ajouter une entrée il faut avoir les droits.
Avant toute chose il faut entrer ta racine ainsi que ton rootdn avec fichier *.ldif:
ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=<MY-DOMAIN>,dc=<COM>" -W -f example.ldif
(tiré du site d'openldap)
le D correspond au bind en gros le login de connexion qui va donc definir tes droits (ici c'est le rootdn qu'on a nommer Manager...tu choisis ce que tu veux) le W c'est pour le code secret pour la connexion (celui du rootdn qui est par defaut "secret"...tu peus le changer et meme le crypter...) et enfin f pour le chemin du fichier ldif en question qui comprend les données à entrer.
Perso, je te conseille d'utiliser PHPLdapAdmin pour gérer directement ta base c'est tres pratique!!!
en effet, pour ajouter une entrée il faut avoir les droits.
Avant toute chose il faut entrer ta racine ainsi que ton rootdn avec fichier *.ldif:
ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=<MY-DOMAIN>,dc=<COM>" -W -f example.ldif
(tiré du site d'openldap)
le D correspond au bind en gros le login de connexion qui va donc definir tes droits (ici c'est le rootdn qu'on a nommer Manager...tu choisis ce que tu veux) le W c'est pour le code secret pour la connexion (celui du rootdn qui est par defaut "secret"...tu peus le changer et meme le crypter...) et enfin f pour le chemin du fichier ldif en question qui comprend les données à entrer.
Perso, je te conseille d'utiliser PHPLdapAdmin pour gérer directement ta base c'est tres pratique!!!