Infection documents win32 sality

Fermé
mumu - 3 oct. 2009 à 17:29
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 4 oct. 2009 à 15:23
Bonjour,

je souhaite recopier mes documents très importants (audio, vidéo, textes) sur de nouveaux dvd afin de me les utiliser tout en essayant de me débarasser des virus qu'ils contiennent, mais pas de mes documents.. évidemment.
On m'a conseillé de copier mes documents sur mon ordi, scanner mes documents (Bit defender version payante), et graver sur de nouveaux dvds. Pouvez-vous me donner vos avis. Si le scan me propose encore de mettre mes documents en quarantaine, que faire pour les utiliser?

Ce sacré virus est win32. sality.

Merci de votre aide,
Muriel

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
4 oct. 2009 à 15:23
Bonjour,
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

- Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

- laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
2
kevinfeatakon Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 37
3 oct. 2009 à 17:32
AVAST c'est gratuit tu scanne au peigne fin et t'attend que t's petite bêbêtes pour les éliminer :D
0
Bon.. j'ai fait pour l'instant les démarches avec le scan de bit defender pour 3 cd de données, ça semble marcher.. je croise les doights.. Merci pour votre réponse.
Muriel
0
Ah non, je reviens sur mes paroles, quand je fais le scan du dossier, je peux voir que l'antivirus ignore nombreux dossiers.. Que faire ?
0