[JAVA] compter le temps

Fermé
the_moon - 22 avril 2005 à 13:27
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 22 avril 2005 à 13:40
Je suis étudiant en IUT d'informatique, et après un projet de Script, c'est maintenant un projet de Java que je dois réaliser.
C'est un langage que j'ai peu utilisé jusqu'à présent, j'aurais donc quelques questions qui me sont necessaires pour avancer :

Tout d'abord, mon programme doit pouvoir poser des questions à l'utilisateur en temps limité. L'utilisateur se voit proposer plusieurs réponses possibles à une question, et le temps pour répondre est fixe. S'il dépasse ce temps, je voudrais qu'une réponse par défaut soit séléctionnée, et le programme doit passer à l'étape suivante.
Je n'ai pas de problème pour l'affichage des questions (peut-être pour la présentation, mais je verrais ça plus tard), par contre je ne sais absolument pas comment mesurer le temps et comment faire pour passer à l'étape suivante à la fin du temps imparti.
Est-ce que quelqu'un pourait me dire ce que je peux utiliser pour faire ça ?

Mon programme doit aussi pouvoir stocker des lignes de texte tapées par l'utilisateur. Pour cela, j'enregistre ces lignes dans un fichier texte, mais je ne sais pas comment faire pour que les nouvelles lignes soient écrites sous les précédentes et non à la place des précédentes (en clair, chaque ligne écrite efface la précédente, alors que je voudrais les conserver)
Existe-t-il un moyen simple de faire ça en Java ?

Enfin, plusieurs informations sont stockées sur une même ligne dans un fichier texte en étant séparées par des ";"
Comment dois je faire pour récuperer une partie seulement de la ligne ? (j'arrive à écrire la ligne comme je veux, mais pas à la lire)
par ex, ma ligne est:
 information 1;information 2;information 3;information 4;...

Avec une dizaine d'infos différentes sur une même ligne, pouvant contenir des espaces.
Comment dois-je faire pour par exemple récuperer uniquement la 3ème information?

Mertci beaucoup par avance pour vos réponses, ça me permettra de gagner beaucoup de temps dans la réalisation du projet !
A voir également:

1 réponse

Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
22 avril 2005 à 13:40
Salut,

Désolé, mais on ne peut pas faire ton travail à ta place.
Pour le point 1 : regarde la class Timer du package java.util.
Pour le point 2 : il faudrait regarder comment tu ouvres le fichier, comment tu écrits, ...
Pour le point 3 : peut-être pourrais tu lire la ligne en une fois et ensuite la traiter en plusieurs fois avant de l'écrire.

Regardes un peu plus et si tu as des questions plus précises, on se ferra un plaisir de t'aider.

Bon travail :-)
4