BTS sans le BAC ?

Ben - 3 oct. 2009 à 12:52
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 3 oct. 2009 à 13:28
Hello tous le monde,

Alors voila mon problème, je n'ai pas le Bac !

Mon parcours est un peu atypique, j'ai fait un BEP que je n'ai pas terminé car ça ne me plaisait pas.
Puis j'ai fait une formation en informatique de niveau Bac dans un centre AFPA.

Je me suis inscrit pour un BTS en alternance, seul hic, personne n'a trouvé de patron, donc la session n'est pas assurée.

J'ai donc contacté un autres centre pour faire un BTS, car ils avaient peut-être un employeur à me proposer.
Sois disant je correspondais à la demande... Ça devait le faire quoi !

Jusqu'à ce matin où je reçois une lettre de leurs part me disant que je ne suis pas retenu car je n'ai pas le niveau BAC...

Bon je suis un peu déçu, surtout que ce n'étais pas le même discours quand je suis venu pour qu'ils me parlent du centre, de l'employeur, ...

Là je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais continuer mes études dans l'informatique mais bon, je suis bloqué partout, et ça m'embêterai de faire un cursus Bac, j'aurais l'impression de perdre 2ans (sans faire d'info en + )

Avez vous des conseils d'orientation ???

3 réponses

etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
3 oct. 2009 à 13:07
Perso, je te conseillerais de repasser le bac quand même parce que comme tu vois, le fait de pas l'avoir ça te ferme certaines portes. Un conseil, ne compte pas les années, en terme d'études, c'est la finalité qui compte et franchement t'as l'air jeune, 2 ans dans une vie c'est rien si au bout du compte tu te retrouves avec un bon job. J'en connais qui disaient la même chose et crois moi ils l'ont pas regretté après avoir repasser le bac, repasser le bts et bien plus.

Sinon tu peux toujours allez voir la CCI ou le CNAM de ta région, ils sauront t'orienter si tu leur expliques ta situation.
1
Bah je viens juste d'avoir 21ans quand même !!!

Peut-être un Bac Pro MRIM au pire, j'aurais de l'info au programme.
(je serais le papa de la classe)

Parce qu'une seconde, première, terminale sa va me prendre la tête je pense.

Mais vu la date pour un Bac pro MRIM ou un BTS sa m'a l'air short ...
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
3 oct. 2009 à 13:28
Essai quand même, on ne sait jamais peut être que tu trouveras quelque chose. Franchement pour l'âge, j'ai plein d'exemple qui prouvent le contraire, tu seras surpris de trouver des gens plus âgé que toi dans ta classe. Et même si c'est pas le cas, tant pis toi, t'as un but dans la vie et c'est tout ce qui compte, le reste, faut faire abstraction. Comme exemple, J'ai une amie qui s'est inscrite en bac pro commerce cette année à 25 ans et l'année dernière il y a un gars de mon école qui passait le BTS à 28 ans. Pour ce dernier, il avait l'avantage d'avoir de l'expérience professionnel, vu qu'il travaillait déjà depuis qu'il avait 15 ou 16 ans, et comme toutes les matières de bts sont techniques, il trouvait ça trop facile, il était premier de l'école en plus d'être premier de sa promo. :)

Courage, a cœur vaillant, rien d'impossible. Disait l'autre.
0