Besoin d'aide en php

Fermé
ju - 22 avril 2005 à 10:10
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 22 avril 2005 à 11:18
Bonjour,

J'ai creer un code qui me permet de creer des cases a cocher et d'integrer les valeurs cochées dans ma base de donnée.
Seulement le code que j'ai écrit n'ai pas tout a fait adapter:
lors de la creation de ma case a cocher dans le name j'aimerai mettre une valeur qui prenne un nom différent pour chaque champs, si vous avez une idée:

le code:
while($ligne=mysql_fetch_row($result)){
while (list($cle,$val) = each($ligne)){

$resultat .= '<input type="checkbox" name="prim[]" VALUE="'.$val.'">'.$val.'<br>';

}


}
A voir également:

4 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
22 avril 2005 à 10:19
Bonjour!

pourquoi tu ne mettrais pas prim[."$val".] comme nom?
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 avril 2005 à 10:20
Pour commencer , je te conseil d'écrire plutot de cette facon là ton code, c'est un peu plus jolie et correct.
Ensuite, pourrait tu me dire à quoi correspond le "prim[]" dans ton code ? Et pourquoi veut tu récupérer un résultat dans $resultat ?

$result = mysql_query("SELECT ....",$connexion) OR die("pb");
while( list($cle,$val) = mysql_fecth_rox($result) ) {
   echo "<INPUT TYPE=\"checkbox\" NAME=\"".$cle."\" VALUE=\"".$val."\"> ".$cle."<BR>";
}


J'attend ta réponse.

++
0
ben prim[] me permet après dans une autre partie de récuperer les valeurs des cases cochées. Mais ce nom n'apparait que pour effectuer cette opration.

Ce qu'il me faudrait c'est par exemple quand c'est le champs boite a remplir que cela me donne:
<INPUT TYPE=\"checkbox\" NAME=\""boite[]"\" VALUE=\"".$val."\"> ".$cle."<BR>";

et que cela change si je veux remplir casier...

J'ai essayer de mettre une variable de ce type :
$nom_case []
mais ca ne marche pas..
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 avril 2005 à 11:18
Pou ce qui est de récupérer les valeurs des cases cochées, le formulaire le fera tres bien :
Je pense que tu inclus tes checkbox dans un formulaire non ? Dans ce cas, tu appelle le script qui se charge de récupérer les valeurs des checkbox lors du clic sur le bouton du formulaire.

Je comprend pas trop la manière dont tu procède pour récupérer tes valeur avec ta vairable en fait.
Et puis, si tu veux que ce soit casier qui soit remplis, tu n'a qu'à mettre un champ invisible dans ton formulaire qui prend la valeur que tu souhaite lorsque tu construit ton formulaire, et ce en fonction d'une variable initialisée qqpart ailleur dans ton script (avant).

Tu pourrais donner une exlication claire et concise de ce que tu souhaite faire, puis nous mettre le code. merci.
0