Chaîne de cactactères et tableau php
DoubleS
-
DoubleS -
DoubleS -
Bonjour,
Je récupère des données d'un formulaire d'identification via deux variables : $_SESSION['login'] et $_SESSION['password']. J'aimerai comparer ces deux chaînes avec le tableau ($carac=array('\\','/','<','>','=','+','*','%','$','²','&','~',':',';',',','?','!',' ','[',']','(',')','{','}','_','@','.');) afin de voir si un de ces caractères est contenu dans une des chaînes au moins afin de renvoyer un message d'erreur. Est-ce que qqn peut m'aider ? Merci d'avance.
Je récupère des données d'un formulaire d'identification via deux variables : $_SESSION['login'] et $_SESSION['password']. J'aimerai comparer ces deux chaînes avec le tableau ($carac=array('\\','/','<','>','=','+','*','%','$','²','&','~',':',';',',','?','!',' ','[',']','(',')','{','}','_','@','.');) afin de voir si un de ces caractères est contenu dans une des chaînes au moins afin de renvoyer un message d'erreur. Est-ce que qqn peut m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Chaîne de cactactères et tableau php
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
1 réponse
Fais une liste blanche plutôt qu'une liste noire, car des caractères spéciaux il y en a beaucoup.
Quels sont les caractères que tu souhaites autorisés dans un pseudo ?
Pour le mot de passe, il faut justement encourager à en utiliser, comme de toute façon tu devras hasher ce mdp avant de l'enregistrer, cela ne posera aucun problème.
Quels sont les caractères que tu souhaites autorisés dans un pseudo ?
Pour le mot de passe, il faut justement encourager à en utiliser, comme de toute façon tu devras hasher ce mdp avant de l'enregistrer, cela ne posera aucun problème.
DoubleS
Je ne souhaite autoriser que les caractères normaux et accentués (a,b,c,à,ø,ù, ...).
DoubleS
>
DoubleS
ayé j'ai trouvé la réponse sur un autre topic du site : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1704946-php-eviter-les-caracteres-speciaux