Chaîne de cactactères et tableau php

DoubleS -  
 DoubleS -
Bonjour,

Je récupère des données d'un formulaire d'identification via deux variables : $_SESSION['login'] et $_SESSION['password']. J'aimerai comparer ces deux chaînes avec le tableau ($carac=array('\\','/','<','>','=','+','*','%','$','²','&','~',':',';',',','?','!',' ','[',']','(',')','{','}','_','@','.');) afin de voir si un de ces caractères est contenu dans une des chaînes au moins afin de renvoyer un message d'erreur. Est-ce que qqn peut m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Fais une liste blanche plutôt qu'une liste noire, car des caractères spéciaux il y en a beaucoup.

Quels sont les caractères que tu souhaites autorisés dans un pseudo ?

Pour le mot de passe, il faut justement encourager à en utiliser, comme de toute façon tu devras hasher ce mdp avant de l'enregistrer, cela ne posera aucun problème.
0
DoubleS

Je ne souhaite autoriser que les caractères normaux et accentués (a,b,c,à,ø,ù, ...).
0
DoubleS > DoubleS

ayé j'ai trouvé la réponse sur un autre topic du site : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1704946-php-eviter-les-caracteres-speciaux
0