PB ENCODAGE SVP!!!

syl -  
 syl -
Bonjour à tous,

j'essaie d'encoder a partir de TMPGenc un .avi au format dvd

j'ai fait la manip deux fois et j'obtiens deux resultats :
-un fichier en .m2v + un fichier .wma (pr l'audio)
-un fichier en .mpg

que dois je garder et graver pr avoir le format dvd svp????

par ailleurs j'ai egalement essayer le log divx to dvd et j'ai comme resultat un dossier video ts qui a ete cree (avec des .vob a l'interieur) cependant je crois que ce n'est pas normal qu'il n'ai pas cree de fichier audio ts, car comment faire pr le son??

merci de m'aider svp!!!!!!!!!

11 réponses

syl

merci de m'aider svp c urgent..
je dois graver une video de famille pr ce soir..!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

TMPGenc c'est pour obtenir un VCD ou SVCD et pas un DVD...a moins que c' a changé?!
0
syl

je te remercie, tu m'apprends quelque chose car il me semblait pourtant que l'on pouvait encoder au format dvd depuis TMPG Enc...
c ce que j'avais lu pourtant.

enfin le format .m2v est bien celui d'mpeg 2 nan? donc dvd?
0
Utilisateur anonyme

si tu nous disais quel logiciel de gravure tu utilises et de quelle source provient ton avi, on pourrait peut-être mieux t'éclairer parce que le TMPGenc je le déconseille vivement

Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syl

salut leo,
mon avi provient d'emule. J'utilise instant cd de pinnacle pr graver.

en fait je suis ouvert sur tout logiciel d'encodage, j'ai telech tmpgenc + tmpgenc author + divx to avi
je devrais bien reussir a faire quelque chose avec l'un des 3?

deja on vient de me dire que tmpg n'encode pas en dvd... est ce vrai??

je veux juste savoir pourquoi depuis divx to avi le rendu de l'encodage ne me sort qu'un fichier video ts (je devrai aussi avoir un audio ts??)

et pourquoi depuis tmpgenc j'obtiens deux resultats differents :
tout d'abord 2 fichier en .m2v et .mp2
puis ds le deuxieme essai 1 fichier en .mpg
0
Utilisateur anonyme

Ton instant de Pinnacle ne comporte-t-il pas une session capture video qui te permette de récupérer ta video et de l'encoder directement par PInnacle pour gravure?

Que le fichier audio.ts soit vide, c'est normal pour un dvd
Le format d'encodage des dvd est mpeg2, un point c'est tout

Bonjour chez vous!
0
syl

merci pr ta reponse rapide leo,
en fait mon log de gravure ne permet pas d'encoder ds un autre format que celui qui a été selectionné.
c pr ca que j'ai telecharge un log d'encodage.

ok pr le format du dvd qui est le mpeg 2
mais je ne sais tjs pas quelle est la difference entre les format .vob (dvd) et .m2v que me donne tmpgenc apres l'encodage..

par ailleurs je n'obtiens pas de dossier audio ts apres un encodage depuis divx to dvd.
je vouddrais bien qu'il soit vide mais je ne l'ai meme pas..
0
Utilisateur anonyme

d'après la page que je t'envoies:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/

tmpgenc fait les dvd mais j'ignore la provenance de ton fichier m2v, je n'utilise plus tmpgenc depuis longtemps, le trouvant peu pratique

Je te conseille de chercher dans la page que je t'envoies un logiciel mieux adaptée à tes souhaits

0
syl

bien, je suis dessus mais je galere encore.
c pas grave merci qd meme je crois que je vais trouver moi meme.
0
Utilisateur anonyme

je te conseille nerovisionexpress pour récupérer ta video et l'encoder en format dvd, mais c'est une version démo, peut-être bridée sur certains aspects oubien limitée dans le temps

--http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/24869.html
Bonjour chez vous!
0
syl

ok je vais voir ca merci beaucoup
0