Windowupdate= espions

jakol -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut

j'ai entendu dire qu'il faut faire un windowsupdate régulier pour protéger mon pc....

Mais je me demandais si ce n'était pas un moyen d'introduire des espions lors de la mise à jour

Théoriquement et pratiquement c"est possible d'introduire un code faisant cela....

Maintenant, j'aurais savoir si vous avez des echos là-dessus...histoire de savoir....

Je suis pas un hyper parano comparer à mes copains informaticiens mais cette question me titille....

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut
Et bien je dirais oui et non.
-Oui car comme tu le dis c'est possible mais dans ce cas c'est Microsoft qui installera un espion...d'autant plus que maintenant, il sont "entrés en guerre" contre les pirates de Windows XP (microsoft va poursuiovre un revendeur d'XP qui n'avait pas de license; il vont agir egalement en Chine...capitalisme oblige!).Resultat, il faut desormais pour activer son XP telephoner à Microsoft pour qu'il fournisse la clé d'activation...et c'est en vigueur actuellement en France!
-Non, car officiellement, les "updates" pêrmettent de corriger les eventuels bugs et failles de sécurité et notamment les espions!

Finalement, la reponse depend d'ou on se place: position officielle ou officieuse. Mais je penses qu'il n'ai pas nécessaire de s'inquiter.D'ailleurs, des logiciels tels que spyware ou adware permettent dese débarrasser de ce genre de trucs.
Et puis, perso les OGM me plaisent pas trop mais sans le savoir je dois certainement en bouffer sans m'en rendre compte!
En quelques mots:pas la peine de se prendre la tete, il faut vivre!!
0