Service pack 2 vista pose probleme

ffayce Messages postés 251 Statut Membre -  
ffayce Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,
hier matin j'ai fait la mise à jour de vista service pack 2 et depuis le reboot je n'ai plus de son, ma barre de tâche n'est plus accessible et j'ai l'impression que norton safe web fait aussi des siennes il me marque trop de site en menace (avec une croix rouge) par exemple même comment ça marche il le mets en menace.

Au démarage j'ai un message d'erreur : team h20 cledx a cessé de fonctionner.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait fort reconnaissant.

Petite précision je ne veux pas formater mon OS car je n'ai pas de disque pour sauvegarder mes fichiers (que celui qui me dit quand même de faire un formatage m'envoi d'abord un disque dur externe d'au moins 500Go ensuite je l'écouterai).

Quant à la restauration système la dernière en date est celle où j'ai fais ma mise à jour SP2 donc elle ne résoud pas le problème d'ailleurs elle ne se fait même pas elle s'arrète avant la fin.

Merci d'avance pour vos réponse et s'il vous plait ne laissez pas ce sujet à l'abandon, chaque que je soumets un problème ici il n'est jamais résolu.
A voir également:

15 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Panneau de config>windows update>afficher l'historique des mises a jours>mise a jour installées
tu na plus qu'a désinstaller celle que tu veux !

je n est que cette solution
0
ffayce Messages postés 251 Statut Membre 20

merci de la réponse mais le bouton désinstaller n'est pas dispo pour le service pack 2.
Une autre solution svp ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Re
L'uninstal se trouve dans C:/Windows en affichant les fichiers cachés.
0

désolé mais il va falloir être plus précis dans tes explications si tu veux m'aider merci quel est le nom exact de l'uninstall que dois-je faire pour la lancer (un simple double-clic) ? dans quel dossier exactement ?
Je n'y comprends rien moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bas je vois pas il y a quoi de dure tu as afficher les fichiers cacher ou pas ???

tu c'est comment on fait ???
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Et si tu faisais une Restauration de Windows sur le dernier point avant l'installation de SP2 ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Le service pack2 se trouve dans les mises à jour installées (KB948465) .
Panneau de configuration\Afficher les mises à jours installées .
Faire un clic droit dessus , puis Désinstaller.
0

Rectification :
Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités\Afficher les mises à jour installées .
0

Merci à tous pour vos réponse mais je récapitule :

- gab1 ce qui est dure c'est que oui j'ai affiché les fichiers cachés mais je ne sais pas de quoi tu me parles quel fichier permet de désinstaller SP2 il y a pls fichiers tu comprends

- jmp59 : restauration système dernière mise à jour avant SP2 n'existe plus, la plus ancienne c'est celle du SP2

- zaboukou oui j'avais trouvé l'emplacement du SP2 mais le souci c'est que le bouton désinstaller n'est pas disponible pour cette mise à jour, pour les autres oui mais pas pour SP2

en tout cas merci d'essayer de m'aider j'espère qu'on va trouver la solution
0

Vous avez peut être fait une restauration des fichiers systèmes avant
de le désinstaller .
Alors essayer de le réinstaller , puis re-belotte
Cliquer sur Démarrer\Exécuter
Taper services.msc
Désactiver Windows Update en faisant un droit dessus .
Désactiver entièrement Antivirus et Anti-malwares .
Désactiver le pare-feu .
Supprimer le dossier Download qui se trouve en dessous de
C:\Windows\SoftwareDistribution\
Installer manuellement le service pack 2 :
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=A4DD31D5-F907-4406-9012-A5C3199EA2B3&displaylang=fr
Réactiver tout.
0

zaboukou merci pour la tentative mais j'ai suivi toutes les étapes et au final windows me dit que SP2 est déjà installé

PS : petite précision je dit que mon problème a commencé quand j'ai fait la màj mais pas sûr que se soit à l'origine du problème enfin je dis ça j'y connais rien donc pas sûr que supprimer, désactiver ou réinstaller SP2 réglera mon problème qui est, je le rappelle, plus de son et plus accès à la barre de tâches windows pour le plus gros.
0

re mettre ton son sa c'est facile et pour la barre de tache je pense que si tu en instal une elle devrais remarché ^^
0

Il va falloir aller dans le registre , puis , ouvrir la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\
Mais on verra cela demain ,car ici à Paris , il est 23 h 30 !
Alors dodo .
0

gab1 c sympa de me dire ke de remettre le son c'est facile mais de me dire comment c'est mieux et pour la barre des tâches je ne sais pas si je j'exprime bien je ne sais pas si c'est ça la barre des tâches en fait moi je parle de la barre qui est en général en bas du bureau qui contient le bouton démarrer

zaboukou pas de décalage horaire entre paris et fréjus mais c'est pas grave j'attends demain

merci à vous deux
0

bas tu vas la => https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu mais a jours tes drivers audio et boume sa devrais repartir

et pour se qui est de ta barre "démarrer " oui installé en une autre et les dll. devrais se replacé tu en veux une

trouve moi en une sur le net qui te ferrais envi en img et je ferrais en sorte de te la trouvé
0

le probleme c'est que tous mes drivers sont bons ils fonctionnent tous très bien selon windows mais pas de son
sinon pour la barre apparemment j'ai trouvé une solution provisoire ça viendrait de l'explorer donc je l'arrète et le relance mais ce n'est que temporaire au démarrage suivant le problème est de retour
0