Ecrans bleus à répétition, je craque...

teka_22 -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un pc portable qui ne cesse de m'afficher des erreurs fatales type écran bleu.
J'ai essayé de désinstaller quelques éléments matériels pour voir si ça venais du modem ou autres, mais rien. J'ai aussi fait plusieurs scans antivirus, antispy et de registre pour être sur que ça n'en soit pas la cause.

La sérieusement je sais plus quoi faire, est j'en ai vraiment marre de ces erreurs qui me bloquent tout.
Je précise que généralement, ça arrive lorsque je lance un jeu online, alors je me dit que peut être ça viendrait de la carte graphe. Mais en même temps je ne sais pas comment vérifier qu'elle fonctionne (je l'ai mise à jour).
Sinon parfois l'ordinateur freeze, tout est bloqué sauf la souris, je suis obligé de l'éteindre de force.

Voici le type de message si jamais quelqu'un sait décrypter:

[quote]*** STOP: 0x0000008E (0x80000004, 0x806ECAE1, 0xA765E6C4, 0x00000000)
Début du vidage de la mémoire physique./quote

Si par ailleurs vous pouvez me donner une adresse ou l'on peut trouver la définition de ce types de messages, je suis preneur car j'ai aussi eu un message de type:
[quote]
STOP: 0x0000008E ........ etc
Serial.SYS adress A849F6C4 base at A849F6C4 DateStamp 00000000/quote

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extension ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous amuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive.

ou lire le lien =>

https://www.commentcamarche.net/faq/2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error

0
teka_22

Merci de l'astuce, donc vous pensez que ça vient d'un manque de mémoire vive libre?
Pourtant dans le gestionnaire des taches ou dans l'utilitaire de gestion de mémoire vive intégré à registry mechanic, ça me dit qu'il me reste environ 75% de libre sur les 2 Go.

A la limite j'aimerai voir si elles sont pas endommagées, mais j'ai trouvé que memtest86 qui demande à créer un disque de boot, hors j'ai pas de quoi le faire. Donc par hasard, connaitriez-vous un autre log qui fonctionne plus simplement?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

oui pour moi c étais un probleme de ram mais ton teste tu la pas fait quand tu est en ligne donc tu c'est pas vraiment combien il te reste et quand on joue en ligne sa pompe dur
0