Config Winroute pour serveur Messagerie

Xray063 Messages postés 44 Statut Membre -  
Fab_Ouille Messages postés 52 Statut Membre -
Salut à tous !
J'ai configuré Winroute en utilisant l'aide pour pouvoir utiliser le serveur de messagerie. Voilà ce que j'ai fait :
- activation du serveur avec smtp : smtp.wanadoo.fr
- config des pop3 pour chaque clients
- alias configurés

Sur les postes clients :
- pop3 : adresse IP du serveur
- smtp : idem
- nom d'utilisateur : celui utilisé au lancement de Winroute pour se connecter à "LocalHost" dans mon cas
- mot de passe : idem

Les client ont bien accés au serveur pour envoyer ou recevoir car aucun messge d'erreur n'apparait mais les mails ne sont ni envoyés, ni recus, pourquoi ?...

Quelqu'un a-t-il une soluce ?... Merci
A voir également:

3 réponses

pyt

salut,

c'est marrant j'en suis arrivé au même point avec le même problème !
je ne sais pas comment faire ?

as tu avancé sur le sujet ?
0
Sori

j'ai configuré mon compte outlook 2003 par mon compte de messagerie yahoo, je reçois les courriers mais pour envoie du courrier un message d'erreur apparait chaque et me dis qu'il est impossible d'envoyer le message.
Pour info ma configuration est la suivante: serveur entrant pop.mail.yahoo.fr et le serveur sortant est smtp.mail.yahoo.fr
0
Fab_Ouille Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour, winroute est assez merdique , je trouve. ...

Mois j'ai un souci, tout les matins, il ne veut connecter le modem de mon entreprise (livebox pro) et ne prend pas en comtpe le parametrage actuel.

Alors tout les matins, depuis que mon modem a grillé et que je viens de le remplasser, je me tire les cheveux pour internet.
Je peux faire la manip plusieurs fois , rien et Pouffff, d'un coup , tout fonctionne . .. Je suis pas loin de la magie là .. .

Si quelqu'un connait bien le produit winroute ( de merd. . .)

Config :
Win2000
Winroute Pro 4.2.3
LiveBox Pro ( en location ) le temps que mon modem/firewall/routeur arrivent enfin . . ..
0