Problème de connexion wifi Ibook g4
Fermé
griiiiiim
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
2 oct. 2009 à 20:17
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 11:12
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 11:12
A voir également:
- Problème de connexion wifi Ibook g4
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 21:04
2 oct. 2009 à 21:04
Bonsoir,
Le plus souvent , les livebox utilisent une clé wep qui consiste en une chaîne de caractères hexadécimale. Dans ce cas, il faut mettre le signe $ devant la clé wep.
Le message indique que le Mac essaie de lancer un logiciel prévu pour Mac OS 9, mais que sur ce Mac, le dossier système correspondant à OS 9 n'existe pas. Cela signifie que sur ce MAc, il y a déjà une version 10.x.xx de Mac OS. Allez dans Préférences Système / Comptes / Ouverture et vérifiez quels sont les logiciels indiqués comme devant se lancer automatiquement au démarrage. Si vous en trouver d'inutile, ou prévu pour Mac OS 9, sélectionner le et cliquez sur le signe - au bas de la fenêtre, pour le supprimer de la liste des logiciels à lancer automatiquement au démarrage.
Cordialement
Le plus souvent , les livebox utilisent une clé wep qui consiste en une chaîne de caractères hexadécimale. Dans ce cas, il faut mettre le signe $ devant la clé wep.
Le message indique que le Mac essaie de lancer un logiciel prévu pour Mac OS 9, mais que sur ce Mac, le dossier système correspondant à OS 9 n'existe pas. Cela signifie que sur ce MAc, il y a déjà une version 10.x.xx de Mac OS. Allez dans Préférences Système / Comptes / Ouverture et vérifiez quels sont les logiciels indiqués comme devant se lancer automatiquement au démarrage. Si vous en trouver d'inutile, ou prévu pour Mac OS 9, sélectionner le et cliquez sur le signe - au bas de la fenêtre, pour le supprimer de la liste des logiciels à lancer automatiquement au démarrage.
Cordialement
griiiiiim
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
2 oct. 2009 à 23:59
2 oct. 2009 à 23:59
EUUUU si aucun programme ne s'affiche ?
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:39
3 oct. 2009 à 08:39
Bonjour,
Alors dans les préférences système , sous la rubrique Classic , il est peut être demandé au Mac de lancer Classic automatiquement. Il faut désactiver alors ce choix.
Cordialement
Alors dans les préférences système , sous la rubrique Classic , il est peut être demandé au Mac de lancer Classic automatiquement. Il faut désactiver alors ce choix.
Cordialement
griiiiiim
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
3 oct. 2009 à 10:48
3 oct. 2009 à 10:48
Im ne dit que classic n'est pas ouvert et qu'exite aucun volume avec un dossier système Mac OS 9 pouvant être utiliser par Classic
DE plus je n'arrive toujours pas ame conecté a Internet ...
merci d'avance
DE plus je n'arrive toujours pas ame conecté a Internet ...
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:12
3 oct. 2009 à 11:12
Vous essayez peut-être de lancer une application prévue pour Mac OS 9 sans le savoir.
Sur un Mac, pour se connecter au net, que ce soit avec une LiveBox, une Freebox , bref n'importe quelle box, il faut toujours utiliser une connexion ethernet, (si connexion filaire), et non une connexion USB. Les connexions USB sur une box ont besoin d'un logiciel pilote. Or ces logiciels existent rarement pour Mac OS 10.
Pour se connecter à internet avec une box, il n'y a normalement rien à faire d'autre que de laisser les préférences réseau en automatique et de renseigner la clé Wifi si connexion en mode wifi.
Voir
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4351864-connexion-livebox-sur-mac-9-1#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4388421-airport-osx-10-3-9-ne-detecte-pas-ma-livebo#4
Sur un Mac, pour se connecter au net, que ce soit avec une LiveBox, une Freebox , bref n'importe quelle box, il faut toujours utiliser une connexion ethernet, (si connexion filaire), et non une connexion USB. Les connexions USB sur une box ont besoin d'un logiciel pilote. Or ces logiciels existent rarement pour Mac OS 10.
Pour se connecter à internet avec une box, il n'y a normalement rien à faire d'autre que de laisser les préférences réseau en automatique et de renseigner la clé Wifi si connexion en mode wifi.
Voir
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4351864-connexion-livebox-sur-mac-9-1#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4388421-airport-osx-10-3-9-ne-detecte-pas-ma-livebo#4