A voir également:
- Mac OS LEOPARD
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
2 oct. 2009 à 23:24
2 oct. 2009 à 23:24
Salut,
Si ton Mac est tout neuf, la batterie est certainement peu chargée.
De plus, lors de toute installation système, il est fortement recommandé de relier au secteur le Mac afin d'éviter tout désagrément.
Donc, tu vas :
1- le relier au secteur
2- insérer le DVD d'installation
3- redémarrer ton Mac en maintenant appuyée la touche C. Tu la relâches seulement quand tu entends le DVD tourner en continue, signe que le Mac démarres sur le DVD d'installation.
La suite : Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Conseil pour éviter les potentielles catastrophes dans le futur: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il te faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour ton travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"
Ritchi
Si ton Mac est tout neuf, la batterie est certainement peu chargée.
De plus, lors de toute installation système, il est fortement recommandé de relier au secteur le Mac afin d'éviter tout désagrément.
Donc, tu vas :
1- le relier au secteur
2- insérer le DVD d'installation
3- redémarrer ton Mac en maintenant appuyée la touche C. Tu la relâches seulement quand tu entends le DVD tourner en continue, signe que le Mac démarres sur le DVD d'installation.
La suite : Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Conseil pour éviter les potentielles catastrophes dans le futur: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il te faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour ton travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"
Ritchi
11 oct. 2009 à 22:22
je viens d'acquérir un macbook pro 13 pouce et j'aimerais savoir si la lettre C que vous indiquer est tout simplement la lettre C du clavier
D'avance merci
Cordialement Micky
11 oct. 2009 à 22:26
oui.
Mais si votre Mac est neuf vous n'avez pas a utilisez les DVD, tout est déjà installer.
11 oct. 2009 à 22:39
Mince alors je vien de mettre pour la troisième fois au moins mon cd d'installation de mac os X
Je flippe là parce que j'ai acheter mon macbook pro aujourd'hui
11 oct. 2009 à 22:41
merci d'avance
11 oct. 2009 à 22:43
faites le pour voir ;-)